En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et nos conditions générales.

Concept store eco-chic d'une parisienne à Genève

Accueil > eshop > À propos

Stephanie Ravillon

Stéphanie Ravillon

Fondatrice et Editrice 
Le Colibry

Bonjour et bienvenue sur Le Colibry,

Parisienne d’origine, j’ai développé mon goût pour les jolies choses et mon esprit entrepreneurial en travaillant pour des marques emblématiques dans le luxe, la mode et la beauté telles que Chantelle, Christian Dior Couture, puis Parfums Christian Dior, et Nude skincare.

Mon déménagement à Genève en 2007 avec ma famille suite à un changement professionnel de mon mari, a engendré des choix de vie différents, plus sains et plus libres.

« Lors de mon arrivée à Genève, j’ai découvert une ville singulière, à la fois très cosmopolite, un brin provinciale et où tout est un peu mystérieux. L’information, il faut aller la chercher, la dénicher, voir la débusquer, elle ne viendra jamais à vous facilement. Et pourtant, il se passe toujours quelque chose à Genève. La parisienne a été interpellée.
La parisienne, la vraie ? Elle recherche toujours des lieux que personne ne connaît, jusqu’à ce qu’elle en parle et doive donc en chercher de nouveaux… »

Connue par mes amis pour ma perspicacité, et mon esprit toujours à l’affût… pour repérer le nouveau lieu, le petit produit super pratique, la nouvelle petite marque qui fera mouche, l’idée cadeau hors des sentiers battus, j’ai créé un blog-site puis un petit concept store pour partager mes découvertes, mon carnet d’adresses et mes idées.

« Le Colibry, c’est une façon de partager mes inspirations, mes envies lifestyle, et mes adresses un peu secrètes, découvertes et accumulées au fil de mon chemin à Genève, Paris et au gré de mes escapades. Une boite à idées autour d’un mode vie eco-chic, gourmand, et éclairé pour toutes les personnes qui n’ont pas le temps de chercher. Je fais la sélection pour elles ! »

Le Colibry concept store est dédié aux jolies choses, dénichées auprès de marques alternatives, créatives ayant une dimension éthique et une démarche durable.

  • Des marques émergeantes qui mettent en avant un savoir-faire artisanal, une dimension locale, une philosophie positive
  • Des marques engagées pas toujours faciles à dénicher
  • Une selection unique de produits de qualité, à offrir ou à s’offrir
  • Créés par des femmes et des hommes, entrepreneurs et enthousiastes.

Enfin, vous vous demandez certainement pourquoi j’ai adopté un colibri ?

C’est un oiseau  dénicheur. De taille minuscule, le colibri passe de fleur en fleur pour dénicher le nectar des plus belles d’entre elles. Toujours en action, son vol est extrêmement performant et rapide. Il bat des ailes plusieurs dizaines de fois par seconde. Et c’est aussi  le seul oiseau à savoir voler en marche arrière, ce qui lui permet de ne rater aucune information si toutefois cela arrive. C’est un oiseau astucieux et généreux. Si vous ne la connaissez-pas encore, découvrez la légende amérindienne sur ce petit oiseau original racontée par Pierre Rabhi.

colibri

Merci à tous ceux qui m’ont inspirée de près ou de loin pour ce blog : ma famille, mes ami(e)s genevois(es), parisiennes, londoniennes, américaines .., ma prof de yoga, et merci à mes fidèles et  futurs lecteurs lectrices, acheteurs…
A special Thank You goes to Roger Ahlman the photographer of this gorgeous colibri.
Un grand Merci également à Robin Ferrari pour sa contribution sur le design, la création et la mise en oeuvre du Colibry.
Vous pouvez le joindre à l’adresse suivante : www.zeckart.com

Recevoir la newsletter