Le blog lifestyle d’une parisienne à Genève

Stéphanie Ravillon blogueuse lifestyle Le colibry

Bienvenue sur Le colibry !

Je suis Stéphanie Ravillon, la fondatrice de ce blog-site. D’origine parisienne, j’ai passé plus de 35 ans de ma vie à Paris, j’y suis née, j’y ai fait mes études et j’y ai travaillé pendant plus de 15 ans. Je suis arrivée à Genève en 2007 avec ma famille et j’ai changé de vie…

Du Marketing Dior à blogueuse lifestyle … De Paris à Genève

Après 20 ans dans le marketing des produits de luxe, j’ai voulu en savoir plus sur internet, qui représentait encore il y a peu de temps pour moi, une grande boite noire. J’ai suivi une formation de webmarking, et pour mettre en application ce que j’avais appris, encouragée par mes amies, j’ai créé un blog-site pour partager mes envies, mes inspirations et mon carnet d’adresses.
Lors de mon arrivée à Genève en 2007,  j’ai découvert une ville singulière, à la fois très cosmopolite, un brin provinciale et où tout est un peu mystérieux. L’information, il faut aller la chercher, la dénicher, voir la débusquer, elle ne viendra jamais à vous facilement. Et pourtant, il se passe toujours quelque chose à Genève. La parisienne a été interpellée.
La parisienne ? Elle recherche toujours des lieux que personne ne connaît. Jusqu’à ce qu’elle en parle et doive donc en chercher de nouveaux… un des mantra du colibry.

Le colibry, c’est avant tout le blog lifestyle d’une parisienne à Genève dans le lequel je partage avec beaucoup de plaisir : mes inspirations, mes envies lifestyle, et mes adresses un peu secrètes, découvertes et accumulées au fil de mon chemin.

… Mille et une idées à retrouver sans attendre dans les rubriques du colibry

Découvrir, Se Divertir, Accomplir, Embellir, Offrir : une mine de conseils, d’idées et d’adresses sélectionnées avec exigence par une parisienne qui appris que le luxe se niche dans les détails.

Parisienne à Genève  : créée pour celles et ceux qui seraient un peu perdu(e)s en arrivant à Genève, la rubrique Parisienne à Genève propose des informations utiles, pratiques, des bonnes idées de restaurants, de sorties, des petites adresses de shopping et des idées d’escapades autour de Genève toutes sélectionnées avec mon oeil de parisienne et toujours testées par le colibri.

Vous lisez Le colibry si vous êtes à la recherche :

  • d’idées de cadeau qui font mouche,
  • de restos où la cuisine est aussi sympa que le cadre,
  • de petites adresses hors des sentiers battus,
  • d’hôtel design, chaleureux, un brin luxe, et surtout à taille humaine…
  • de recettes faciles et rapides à réaliser,
  • de musiques pour vous évader, Le colibry créé des playlists bonne humeur au fil des saisons,
  • de lectures sans prise de tête, qui vous permettront de vous évader de votre quotidien,
  • de nouvelles envies …

Au fil des rubriques, ce blog-site est également une plateforme pour vous faire découvrir avec un esprit entrepreneurial des marques, jeunes, créatives, valorisant un certain savoir-faire et ayant une culture avant tout positive et responsable.

Très important : le colibri n’est pas sponsorisé et publie uniquement ce qu’il aime, accompagné de jolies photos.
Inscrivez-vous dès maintenant pour recevoir la newsletter, rassurez-vous, la news c’est une fois par mois maximum. En revanche, le colibri publie régulièrement.

Recevoir la newsletter

Enfin, vous vous demandez certainement pourquoi j’ai adopté un colibri ?

  • C’est un oiseau  dénicheur : de taille minuscule, le colibri passe de fleur en fleur pour dénicher le nectar des plus belles d’entre elles. Il nourrit ses articles d’informations précieuses, et vous fera ainsi gagner un temps précieux.
  • C’est un explorateur toujours en mouvement : le vol du colibri est extrêmement performant et rapide. Il bat des ailes plusieurs dizaines de fois par seconde. Il trouve toujours le sujet sur lequel vous aurez envie d’en savoir plus, d’avoir un avis éclairé ou que vous aurez juste envie de lire. Le colibri est d’ailleurs le seul oiseau à savoir voler en marche arrière, ce qui lui permet de ne rater aucune information si toutefois cela arrive.
  • C’est un oiseau astucieux et généreux : le colibri pense à vous et transmet son expérience, ses astuces et ses conseils au fil de ses découvertes. Si vous ne la connaissez-pas encore, découvrez la légende amérindienne sur ce petit oiseau original racontée par Pierre Rabhi.

Au-delà de sa lecture, j’espère que le colibry sera votre bol d’air et saura vous inspirer pour sortir de chez vous, découvrir, ressentir, accomplir…

N’hésitez-pas à faire part de vos suggestions au colibry : CONTACTER LE COLIBRY

Merci à tous ceux qui m’ont inspirée de près ou de loin pour ce blog : ma famille, mes ami(e)s genevois(es), parisiennes, londoniennes, américaines .., ma prof de yoga, et merci à tous mes futurs lecteurs et lectrices..
A special Thank you goes to Roger Ahlman the photographer of this gorgeous colibri.
Merci également à Robin Ferrari pour sa contribution sur le design, la création et la mise en oeuvre du colibri de fanny.
Vous pouvez le joindre à l’adresse suivante : www.zeckart.com

Recevoir la newsletter