En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et nos conditions générales.

Blog Lifestyle d'une parisienne à Genève

massage japonais visage
Beauté & Bien-être

Lifting naturel du visage par le massage japonais, et si c’était vrai ?

L’éclat, la quête du Graal en terme de beauté pour toutes les femmes. Il semblerait que la recherche de l’éclat surpasse le combat contre les rides. Est-il préférable d’avoir des rides et d’être radieuse OU d’avoir la peau toute lisse et le teint terne ?
Le Colibry a choisi. Il reste à l’affût de toutes les pistes qui pourraient  lui permettre de préserver l’éclat de sa jeunesse et la pétillance de son regard sans passer par le bistouri. Parmi elles, le massage japonais du visage semble être une des plus efficaces. Le Colibry vous en dit plus.

À l’origine du massage japonais du visage : le Kobido

Le Kobido est la forme la plus ancienne et la plus technique de soin du visage japonais.

massage visage japonaisLe Kobido remonte au milieu du 15 ème siècle quand il fut créé par deux des plus qualifiés maîtres Anma du Japon. Cela reste la forme de soin du visage la plus avancée techniquement au Japon, produisant parmi les meilleurs résultats disponibles. Il se fonde sur 48 techniques ancestrales. Par exemple, les techniques de vibration sont réalisées avec des secousses rapides des mains et des doigts et sont généralement utilisées pour diminuer la tension musculaire et évacuer rapidement les toxines du système lymphatique.
C’est le Dr Shogo Mochizuki, aujourd’hui maître de la vingt-sixième génération de la maison Kobido qui enseigne et forme à cette technique de massage très particulière. Depuis 1990, Shogo Mochizuki dispense son enseignement à travers le monde. Une de ses fidèles disciples Sandrine Finch, certifiée de la maison du Kobido au Japon a adapté cet art du massage japonais aux visages européens. À son tour elle enseigne et forme à sa méthode. Le Colibry a testé.

Le Kyodo, l’art du massage japonais adapté aux visages européens

Le Colibry a rencontré Marie-Hélène Anchieri, formée par Sandrine Finch. Elle nous éclaire sur cet art du massage japonais si particulier.
Le Kyodo marie les techniques japonaises ancestrales du kobido avec les techniques de réflexologie faciale et du shiatsu.
Marie-Hélène Anchieri massage visage japonais geneve« Dans le Kyodo, les gestuelles de massage  sont étudiées spécialement pour regalber le visage : mouvements fouettés, colibris (Ndlr. effleurements comme les battements d’ailes du colibri), vibrations, mouvements de drainage… auxquels ont été ajoutés des stimulations, et de la rééducation des muscles du visage pour éviter le relâchement cutané. »
Le massage du visage Kyodo permet de muscler son visage pour préserver sa fermeté, sa tonicité et prévenir les signes de l’âge. Il va redonner de la fermeté aux muscles du visage tout en réduisant les tensions et les crispations responsables des rides d’expression.
Résultat : après une heure de massage du cou, du visage et de la tête, vous avez vraiment l’impression que toute la peau de votre visage est raffermie, vos pommettes rebondies et regonflées, ce qui donne une impression de vrai lifting. Les volumes du visage sont redessinés et votre visage gagne en tonus, et en luminosité.
Le plus : le massage est adapté à chaque visage ce qui permet de travailler en profondeur les zones qui en ont besoin.

Comme pour toutes les bonnes choses naturelles, il faut de la régularité pour en observer les bienfaits sur le long terme. Et si vous n’êtes pas convaincue, au moins vous repartirez complètement détendue et pleine d’énergie !

Une Parisienne à Genève :
Marie-Hélène Anchieri, artisan masseur spécialisée propose les massages du visages japonais Kyodo deux fois par semaine à Genève. Séances sur rendez-vous vendredi et samedi. T +41 78 405 76 21
Renseignements : www.feelgood-geneve.com
Adresse : Rue de la Rôtisserie 8, 1204 Genève.
Une idée du prix : massage kyodo 60 mn CHF 115

Bon à savoir : les petits gestes à adopter au quotidien dans sa routine de soin.
–      Une fois votre crème répartie sur le visage, toujours la faire penetrer du bas du visage vers le haut du visage avec des gestes circulaires en remontant du menton vers le front sur la droite et sur la gauche, idem pour le cou.
–      Drainer les poches : regarder en l’air les yeux ouverts et tapoter les poches avec la pulpe des doigts
–      Muscler le dessous des yeux. Regarder droit devant soi et plisser les yeux comme s’ il y avait du soleil : répéter le mouvement 20 fois matin et soir ou plus si vous en avez l’occasion.

Article sur le même sujet qui pourrait vous intéresser : le yoga du visage.

« Personne n’est jeune après 40 ans,
mais on peut être irrésistible à tout âge… »
Coco Chanel

Recevoir la newsletter