En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et nos conditions générales.

Blog Lifestyle d'une Parisienne à Genève

partir

Partir et découvrir de nouveaux lieux, restaurants, hotels, bars, concept store, expositions dans les villes et les iles survolées par Le Colibry : Paris, Genève, Londres, Megève, Ibiza..

le colibry blog lifestyle ecochic paris geneve

Septembre au soleil : 7 idées de week-ends solaires avant l’automne

Ne sachant pas encore trop où vont nous mener les courants cet hiver, prenons encore un peu de temps pour s'ensoleiller, le temps d'un week-end prolongé. Un dernier départ pour se régénérer, se réchauffer, se libérer et peut-être tourner la page. Le Colibry vous partage ses idées pour repartir le temps d'un dernier week-end,  faire le plein de soleil et de nature.
cap ferret bonnes adresses le Colibry blog lifestyle art de vivre ecochic Paris geneve

Le Cap-Ferret dans l’oeil du Colibry : bonnes adresses et incontournables

Il y a des endroits dont on tombe amoureux, et dont on ne se lasse jamais. Le Cap-Ferret en est un. Un village ostreicole au bout d’une presqu’ile sauvage et préservée en bordure de l’Océan Atlantique. Un coin charmant qui a su garder son authenticité. On y va et on y revient, le temps d’un week-end, d’une semaine, d’un confinement… Les bonnes adresses du Colibry pour profiter pleinement de votre séjour là-bas.
musée rodin

One day in Paris : le Musée Rodin – la table du Petit Varenne

Au cours de cette escapade parisienne, le colibri a profité du centenaire de Auguste Rodin pour redécouvrir le Musée Rodin récemment rénové, et son magnifique jardin. Il vous recommande aussi proche du Musée, une bonne adresse où il fait bon s'attabler pour le déjeuner ou le diner : le Petit Varenne, un néo- bistrot parisien bien agréable.
megeve activités hiver blog geneve

10 bonnes raisons de s’échapper à Megève en hiver

Megève, on y revient toujours... Ce village authentique toujours habité par des gens du pays séduit par son charme, son ensoleillement et la multitude de panoramas magnifiques offerts par son vaste domaine du massif des Aravis à la chaine du Mont Blanc. Unique avec ses jolis chalets en bois, ses calèches, ses maisons d’alpage, la douceur de son relief, et ses forêts de sapins, il ravit les skieurs, les marcheurs et les flâneurs  . Tout proche de Genève, à moins d'une heure en voiture, il est même possible d'y passer la journée. Le Colibry vous donne 10 bonnes raisons d’y aller et vous dévoile ses activités et adresses préférées dans cette station historique.

Suivez Le Colibry sur Instagram

Recevoir la newsletter