kakinuma-food-edanames
une parisienne à Genève

Où déguster la meilleure cuisine japonaise à Genève ?

Le colibri a sélectionné deux restaurants japonais très différents où vous pourrez trouver le meilleur du Japon à Genève. Deux options et deux styles : rive gauche, le Japon authentique d’une institution, rive droite la cuisine fusion d’un repaire trendy…

Kakinuma, l’institution authentique de la rive gauche

restaurant kakinuma-proprietairesQui mieux que les propriétaires peuvent résumer la philosophie de ce restaurant japonais, sans doute le meilleur à Genève : « Une cuisine et un service japonais comme au Japon. C’est ce que nous voulons offrir à nos clients. »   Shinya & Sho Kakinuma
En effet, vous entrez chez Kakinuma, vous êtes un peu au Japon. La réputation de ce restaurant, très discret n’est plus à faire. Vous y croiserez de nombreux japonais. Le service est souriant et attentionné à la japonaise.

Côté cuisine : tout est divin, les sushis et sashimis sont ultra fondants, les tempuras croquants, le bœuf très fin (GYU NO).
Le plus : vous pouvez commander des plateaux de sushis à l’emporter. Très pratique si vous êtes en panne d’idée pour le diner. (commander le matin pour le soir)

Côté salle : rien de particulier. Le décor est très simple et vous permettra de porter toute votre attention sur les délicieuses saveurs de la cuisine.

Où le trouver ?
Il y a en réalité deux restaurants sous le même nom qui servent la même cuisine, les deux se trouvent dans le quartier des Eaux-Vives.
Kakinuma – rue Henri Blanvalet 3, 1207 Genève
Isakaya kakinuma – rue de Villereuse 6 – 1207 Genève
Chez Isakaya, la salle est plus lumineuse. En plus de la carte classique, Isakaya propose également sur des plats typiques de la cuisine familiale japonaise.
Une idée de prix : au déjeuner plat du jour à 28 CHF et nombreuses formules à 31 CHF.
À la carte : Tendon (assortiments de tempura, riz blanc et soupe miso) 33 CHF – Gyu no Usuguri Ponzudare (fines tranches d’entrecôte sautées à la sauce ponzu, servi avec salade) 37 CHF – Sushi Moriawase (Assortiment de sushi) 43 CHF
Renseignements : www.kakinuma.ch

Izumi, le repaire trendy de la rive droite

restaurant izumi-vueEt pour cause, Izumi se trouve sur le toit-terrasse de l’hôtel Four Seasons.

Côté salle : vous serez donc un peu distrait par le décor…
L’été, la terrasse embrasse une des plus belles vues sur la rade de Genève. La vue à presque 360°est magnifique.
En saison fraiche, lors de votre réservation, demandez à être dans la petite salle en rotonde (« la bibliothèque ») si la terrasse n’est pas ouverte.

Côté cuisine : de la modernité et du raffinement avec une cuisine fusion inventive et délicieuse. La fusion vient ici du Japon et du Pérou : c’est le concept de cuisine Nikkei, des produits péruviens cuisinés à la japonaise. Un vrai voyage culinaire !

À déguster : Salade de boeuf Simmental Shiitake croquants et sauce à la truffe de Goma – Salade de homard et pousses d’épinard, poudre de Miso et huile de truffe blanche – Tempura de crevettes de roche – Boeuf Wagyu et sauce Anticucho jaune, légumes de saison – Bar à la vapeur aux champignons Shimeji…

Une idée de prix : entrée plat environ 58 CHF (à la carte)
Où le trouver : Quai des Bergues 33 – 1201 Genève
Renseignements : www.izumi.ch

Le conseil du colibri : pour les deux options la réservation est recommandée, les restaurants sont souvent complets au déjeuner et au diner.

Si vous souhaitez recevoir d'autres nouvelles du colibry : s'inscrire à la newsletter

Recevoir la newsletter