embellir

Une astuce efficace pour blanchir les dents : l’huile de coco

Qui n’a pas rêvé d’avoir les dents blanches ? Après avoir testé puis souffert avec les fameuses gouttières remplies de produit magique du dentiste et enfin abandonné, j’avais presque renoncé. Et puis j’ai eu vent est de l’huile de coco…
Le colibri, à l’affut a donc testé le rituel ayurvedique complet avec l’huile de coco et a vu ses dents blanchir joliment jour après jour.

Vous n’êtes pas obligé de suivre le rituel complet : un petit bain de bouche de 10 mn tous les matins au réveil, le temps de prendre votre douche par exemple et le résultat sera là (à faire pendant un mois puis en cure quand vous avez une envie de blancheur..). Parfaitement indolore, sensation un peu étrange en bouche au début, on s’habitue vite et au bout de quelques jours cela devient un réflexe. Mais tout le secret réside dans le choix de l’huile de coco. En effet, il faut choisir l’huile de coco la plus aqueuse et la plus neutre possible ce qui permet d’optimiser la sensation en bouche. Evidemment, le colibri l’a dénichée pour vous : 100% extra virgin coco de la marque Aman Prana à acheter dans les magasins bio ou en ligne .

Et pour celles et ceux qui voudraient faire une petite cure avec le rituel complet :

  • une petite cuillère à soupe d’huile de coco pure à garder dans la bouche pendant 20 mn, ne pas avaler
  • rincer avec un verre d’eau tiède/chaud additionné de sel, ne pas avaler
  • et finir en buvant un jus de citron mélangé à de l’eau chaude

Si vous êtes comme Saint Thomas, lisez cet article de scientifiques irlandais selon lesquels l’huile de coco est capable de détruire la bactérie Stretococcus mutans qui colle à nos dents et s’attaque à l’émail dentaire…

En savoir plus sur les vertus de l’huile de coco : l‘huile de coco et la cuisine, un allié santé

L’huile de coco est une huile végétale fabriquée à partir des tissus séchés des graines de la noix de coco (parois internes de la graine  qui sont remplies de réserves nutritives), appelés coprah. Il y a beaucoup de recherches en cours sur les bienfaits de l’huile de noix de coco et les premiers résultats montrent qu’une fois assimilée l’huile de coco a des propriétés anti – virales, anti -bactériennes et anti-fongiques. Elle permettrait également de renforcer le système immunitaire et d’augmenter le bon cholesterol tout en diminuant le mauvais.

Vous pouvez donc l’utiliser de façon très bénéfique en remplacement des autres huiles pour tous les types de cuissons à condition qu’elle soit vierge et de bonne qualité.

Pour en savoir encore plus : 50 utilisations pour l’huile de noix de coco – cosmétique, santé-beauté et cuisine, à lire sur le blog VIVRE VG de Mélissa.

Recevoir d'autres nouvelles du colibry : s'inscrire à la newsletter

Recevoir la newsletter