En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et nos conditions générales.

Concept Store Eco-Chic d'une Parisienne Genevoise

Accueil > eshop > À propos
Stéphanie Ravillon fondatrice Le colibry concept-store eco-chic

Stéphanie Ravillon – Fondatrice

Bonjour et Bienvenue sur Le Colibry !

Parisienne d’origine, arrivée à Genève en 2007 et aujourd’hui devenue citoyenne Genevoise, je me réjouis de partager avec vous mes adresses de prédilection, mes coups de cœur, mes flâneries mais aussi mes souvenirs de voyage…

La Parisienne déniche et donne la tendance…
La Genevoise recherche la qualité tout en inspirant la confiance.

Sur le blog, je vous emmène à travers mes balades à Paris, Genève et ailleurs. Je vous confie mes bons plans, mes recettes de cuisine simplissimes, mes trucs mode et mes conseils bien-être, mes lectures favorites, mes playlists et mes inspirations au fil de mes découvertes.

J’ai développé mon goût pour les jolies choses et un sens approfondi du détail en travaillant dans le secteur du luxe, la mode et la beauté, plus particulièrement pendant mes 15 années chez Christian Dior Couture, et Parfums Christian Dior.

Le Concept-Store Eco-Chic est un e-shop spécialiste du beau et du bien. Vous y trouverez des objets déco, des produits de beauté, des accessoires de mode dénichés auprès de marques créatives ayant une dimension éthique et une démarche durable. Je les ai sélectionnées avec exigence pour leur design et leur qualité.

Mon Credo : se faire plaisir tout en respectant la planète

Le Colibry aime s’amuser, se faire plaisir et se faire beau. Il aime aussi la nature, et il respecte la planète. Il déniche pour vous des pépites qui combinent éthique et esthétique, qualité et durabilité. À son échelle et à rebours des chaines standardisées, il contribue à apporter sa petite part à l’entreprise de « réparation » du monde dans lequel il vit. Des petits gestes à une consommation consciente, Le Colibry vous initie au meilleur pour vous et pour la planète.

Si vous ne la connaissez-pas encore, je vous invite à découvrir la légende amérindienne sur ce petit oiseau original racontée par Pierre Rabhi.

colibri

Merci à tous ceux qui m’ont inspirée : ma famille, mes ami(e)s Genevois(es), Parisiennes, Londoniennes, Américaines .., mes connaissances professionnelles et personnelles, et merci à mes fidèles et futurs lecteurs & acheteurs…
A special Thank You goes to Roger Ahlman the photographer of this gorgeous colibri.
Un grand Merci également à Robin Ferrari pour sa contribution sur le design, la création et la mise en oeuvre du Colibry.

Recevoir la newsletter