une parisienne à Genève

Genève : beauté et bien-être

Escales beauté et bien-être à Genève où il fait bon se faire chouchouter : massages, soins, manucure et plus… Taoban, Insens, Spa by Aveda autant de lieux, chacun son style. À découvrir en prenant son temps.
N’hésitez-pas à vous recommander du colibri !

taobanTaoban escale bien-être et beauté se niche en vieille ville. Au calme, Astrid et son équipe s’occupent divinement bien de vous et fourmillent d’idées. Mention spéciale pour la manucure et pedicure avec les vernis écologiques Kure bazaar, beaucoup moins nocifs pour les ongles. Taoban est aussi un lieu où chiner quelques petits cadeaux et trouver des produits healthy pour la peau, et chose très rare à Genève, c’est ouvert le dimanche (sur rendez-vous).
Autre idée qui pourrait vous séduire : Astrid vous propose d’organiser des « beauty anniversaires » pour vos petites filles (à partir de 5 ans), une idée très sympa qui change des traditionnelles cupcake parties.
Beauté des pieds et pose vernis Kure Bazar 85 CHF – massage 170 CHF
Rue des Chaudronniers 10, 1204 Genève – Tel +41 22 310 44 91

insens logoAutre lieu échappé du temps, Insens, un appartement, vrai havre de paix au cœur de la ville où vous trouverez tout pour vous ressourcer au calme : massages, cours de yoga variés, et nombreux ateliers avec des invités connus de la sphère wellness. Le plus : le restaurant L’insensé propose une formule déjeuner (2 menus dont un végetarien entre 27 et 29 CHF) et dispose d’ une petite terrasse très appréciée l’été. Si vous n’avez pas le temps après votre cours, vous pouvez opter pour la formule déjeuner proposée en take away. Enfin, vous pourrez terminer votre escale à la petite boutique qui propose des articles de yoga (la jolie marque beyond yoga) et les thés Pukka, un voyage hors du temps.
cours de yoga collectif 40 CHF l’heure – massage relaxant 150 CHF
Rue Ami-Lullin 12, 1207 Genève . www.insens.ch

aveda hairEnfin, pour tous ceux et celles qui seraient désespérés de trouver un bon coiffeur à Genève, et pourtant il n’y a que ça… je vous conseille le salon de coiffure Aveda en vieille ville, très bien placé au calme avec petite échappée sur la cathédrale. De quoi se ressourcer en même temps que de prendre soin de ses cheveux. Pour la coupe, je vous conseille Marcello, le propriétaire du salon, un vrai professionnel. Et vous pourrez également vous procurer tous les produits Aveda, à base de plantes, résines et graines végétales.
coupe /brushing mi long 110 CHF – coloration environ 100 CHF
Rue du Puits Saint-Pierre 2, 1204 Genève – Tel +41 22 310 24 40

Recevoir d'autres nouvelles du colibry : s'inscrire à la newsletter

Recevoir la newsletter