En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et nos conditions générales.

Blog Lifestyle d'une Parisienne Genevoise

nespresso recyclage capsules

Recyclage des capsules Nespresso – service 5 étoiles

Avant c’était compliqué, maintenant vous n’aurez plus d’excuses. Pour ceux qui continueraient à jeter leurs capsules usagées à la poubelle, Nespresso a mis au point un service de recyclage 5 étoiles : recycling at home, une option ultra-simple et super efficace pour le recyclage des capsules.

Comment ça marche : si comme le colibri vous commandez vos capsules en ligne, il vous suffit de commander des sacs de recyclage lors de votre commande de capsules (aucun coût supplémentaire).
recyclage capsules nespressoVous le remplissez avec les capsules usagées au fur et à mesure de votre consommation de café. Quand il est plein, lors de votre nouvelle commande de capsules, vous activez l’option « recycling at home ». Vous déposez le sac dans votre boîte aux lettres (valable en suisse où les boîtes aux lettres disposent d’un espace prévu pour les petits colis, à vérifier pour les autres pays). Et le tour est joué !
Lors de la livraison de vos capsules, le facteur récupèrera le sac de capsules usagées.

Un petit geste simple pour la planète qui ne demande aucun effort, il suffit juste d’y penser.

Le plus : C’est là que l’on décerne la cinquième étoile, le colibri a eu l’agréable surprise de recevoir deux étuis de capsules Nespresso offerts en remerciement de son geste de recyclage.

Pour ceux qui ne commandent pas en ligne ou dans les pays où l’option   « recycling at home » n’est pas possible, Nespresso a mis en place de nombreux points de collecte en plus de ses boutiques pour déposer les capsules usagées.

En savoir plus sur le recyclage des capsules Nespresso.

À ce propos, je vous laisse réécouter la légende amérindienne du colibri racontée par Pierre Rabhi.

nespresso recycling

Recevoir la newsletter