En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et nos conditions générales.

Blog Lifestyle d'une Parisienne à Genève

si tu m'oublies Tonie behar roman vacances blog lifestyle geneve
lire

Si tu m’oublies – la comédie romantique palpitante de Tonie Behar, parfaite pour les vacances

La pause lecture de Sandrine nous propose de glisser dans notre valise d’été « Si tu m’oublies », le dernier roman de Tonie Behar Un roman  idéal à dévorer en vacances, sur la plage ou alanguie dans une chaise longue. Très difficile de lâcher ce récit léger et inventif qui nous emporte dans un tourbillon de suspens et d’émotions amoureuses. La romancière Tonie Behar réussit parfaitement à happer son lecteur en lui distillant progressivement les clefs du mystère et quel mystère !

L’histoire en quelques mots

« On a beau se fabriquer une existence réglée comme du papier à musique, la vie se met parfois à jouer sa propre partition… »

Violette, une femme divorcée consacre  sa vie à ses deux enfants et à son métier d’ophtalmologue. Une vie tranquille jusqu’au jour où Joachim Calderon, son amour de jeunesse réapparaît brusquement dans sa vie, pour lui demander de cacher une grosse somme d’argent. D’où vient cet argent ? Doit-elle l’aider malgré les blessures qu’elle n’a pas encore complètement pansées ? Violette accepte et les ennuis commencent…

Pourquoi vous allez aimer ?

Cette histoire incroyable est inspirée d’un fait divers réel ce qui donne de la matière au récit. La romancière Tonie Behar, experte de la comédie romantique nous plonge tantôt dans le passé de Violette, tantôt dans sa vie actuelle pour mieux tisser le suspens qui nous tient en haleine tout au long du roman. Et sans jamais perdre son lecteur grâce aux différents styles d’écriture utilisés selon la période.

Le rythme est rapide et le ton humoristique. Ce qui offre un délicieux contraste avec les moments d’émotion.

Un véritable « page turner » comme on les aime qui  entraîne le lecteur au cœur d’une enquête passionnée.
Il n’est pas facile de quitter Violette et ses jumeaux, personnages bien campés du roman et très attachants.
Heureusement … Pour notre grand plaisir,  Tonie Behar, que nous avons rencontrée a eu la gentillesse de nous livrer un secret… Elle s’est déjà attelée à l’écriture de la suite de « Si tu m’oublies ». Nous serons bien évidemment au rendez-vous.

tonie behar roman blog geneveÀ propos de l’auteur :  Tonie Behar est romancière, rédactrice, scénariste et spécialiste de la comédie romantique. Elle est née à Istanbul, a un passeport italien, un diplôme américain mais se sent avant tout parisienne. Elle se définit comme « une paresseuse débordée. » Elle est l’auteure de plusieurs romans et a notamment collaboré au recueil de nouvelles Y aura-t-il trop de neige à Noël ? À lire cet hiver …
En savoir plus : comedieromantique.com
Vous pouvez suivre Tonie Behar sur les réseaux sociaux : Facebook Tonie Behar, Instagram toniebehar, Twitter @tonieBehar

D’autres idées de lecture ? Parcourir La sélection livres du Colibry

 

Qui se cache derrière Sandrine ?

Sandrine BourgeoisParisienne de naissance, Suissesse de cœur, Sandrine a étudié le droit et occupé des postes à responsabilités à Paris, avant de vivre ses passions à Genève. La région du lac Léman est pour elle un magnifique terrain de jeux entre lac et montagne. Elle anime un Cercle de lecture dynamique pour partager des coups de cœur. Elle adore dénicher des pépites littéraires et rencontrer des écrivains. Écrire pour Le Colibry coule de source, un site féminin, subtil, vivant et bienveillant.
Sandrine est membre du jury pour le grand prix lecture du magazine ELLE et membre du jury des premiers romans.

Recevoir la newsletter