En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et nos conditions générales.

Blog Lifestyle d'une Parisienne à Genève

smoothie myrtille
Recettes healthy

Indian summer smoothie : myrtilles et poudre de maca

Le smoothie du mois est parfait pour réduire le stress de la rentrée.
On profite des myrtilles de la saison, bio de préférence. C’est aussi un très bon stimulant hormonal grâce à la poudre de maca.

Les ingrédients :

  • ½ banane
  • 1 grosse poignée de myrtilles fraiches bio, (ou surgelées hors saison)
  • 1 cuillère à café de maca en poudre (on en trouve dans les magasins bio)
  • 1 cuillère à soupe de purée d’amandes (par exemple : purée d’amande complète Jean Hervé dans les magasins bio)
  • 1 cuillère à café d’huile de coco bio (facultatif)
  • 15 cl d’eau ou d’eau de coco (à vous de voir selon vos préférences gustatives). Personnellement, je préfère avec de l’eau naturelle.

matériel  nécessaire : un blender . Si vous n’en avez pas, je vous conseille le Kitchen Aid, simple d’utilisation et facile à laver.

La recette :

Couper la banane en tranche et la mettre dans un sac congélation. Chasser l’air du sac, fermer et mettre au congélateur toute une nuit. (je vous conseille d’en préparer 2-3 d’avance, comme ça quand vous avez envie du smoothie, vous pouvez le préparer instantanément).
Mettre la banane congelée dans un blender ou robot, ajouter les autres ingrédients et 15 cl d’eau. Mixer jusqu’à consistance lisse et crémeuse. Prêt à déguster.

La bonne astuce à retenir : l’utilisation de fruits congelés permet d’apporter et de conserver une touche de fraicheur lors du mixage et du mélange des ingrédients. Vous pouvez également ajouter un ou deux glaçons pour un effet plus frais.

En savoir plus sur la poudre de maca :

poudre de maca

Egalement connue sous le nom de ginseng péruvien, cette plante est cultivée et utilisée à des fins thérapeutiques depuis des siècles.
C’est une plante adaptogène (elle aide l’organisme à s’adapter aux situations de stress) et pousse à 3500 mètres d’altitude dans les Hautes Andes péruviennes. Elle contribue à renforcer le système immunitaire et apporte de l’énergie. Ses bienfaits sont réputés sur le système endocrinien (parfait pour ceux qui souffrent de troubles de la thyroïde et pour réduire les symptômes liés à la ménopause).

Recette adaptée par le colibri et inspirée du livre Jus et smoothies super booster. D’autres recettes de smoothie à consulter dans la rubrique accomplir / cuisiner du blog.

Recevoir la newsletter