air project Galerie art geneve
une parisienne à Genève

Air Project Galerie – choix éclairé d’artistes émergeants pour collectionneurs débutants

La galerie d’Art Air Project a choisi de présenter de jeunes artistes contemporains. Elle expose depuis un an des artistes émergeants sur le marché de l’Art, sélectionnés avec attention par sa fondatrice Yasmine Lavizzari. Un parti pris intéressant pour ceux qui souhaiteraient s’initier à l’Art contemporain et entreprendre une collection.

Pourquoi on aime cette galerie d’Art genevoise ?

Air Project expose une sélection de jeunes artistes déjà identifiés sur le marché de l’Art contemporain

À voir en ce moment, l’exposition Navigation privée présente Erin Armstrong, talentueuse artiste canadienne aux côtés de Vincent Du Bois, sculpteur suisse passionné.

navigation-privee-erin-watson

Erin Armstrong peint des portraits figuratifs. À travers une gestuelle et des traits rapides, elle représente des personnages anonymes, habités d’émotions intenses. L’expressionnisme de son travail, déforme la réalité pour inspirer au spectateur une réaction émotionnelle. L’artiste montre directement ce qui se passe à l’intérieur du personnage, ce qu’il ressent, son intimité profonde.
Erin Armstrong a été sélectionnée par Saatchi Art Chief’s curator comme une des « 20 emerging artists in the World to follow ».

 

Vincent Dubois sculpture

Elle est exposée aux côtés de Vincent Du Bois, un sculpteur suisse passionné par le marbre. Au travers de ses sculptures, il explore la relation entre la matière et le numérique. À voir « Cubicle brain », le cerveau carré qui aurait subi un nouveau formatage. Entre réel et Big data. 

 

kourtney-roy-california-2Kourtney Roy exposée lors de l’inauguration de la galerie l’année dernière, a déjà reçu de nombreux prix internationaux pour ses photographies d’art à Paris, Berlin, Milan et Vancouver. Elle a également publié un livre de la collection « Fashion Eye » de la Fondation Louis Vuitton qui présente dans la même collection Guy Bourdin, Henry Clarke, Jean-Loup Sieff et Wing.
Dans la série California présentée en novembre 2016, Kourtney Roy se met en scène dans les grands espaces californiens. À la frontière du rêve et du réel, avec une touche de vintage, elle nous invite à explorer des scènes parfois banales de la vie quotidienne avec des couleurs fortes. Étrange et mystérieux. 

romain-vicari-enchantment-6Romain Vicari exposé au printemps dernier réalise des sculptures en résine colorée.
Sa série Vision présentée à la galerie Air Project s’inspire de ses origines brésiliennes. Ses peintures sont accompagnées de sculptures colorées en résine évoquant la végétation luxuriante de ce pays. Entre poésie et paradis artificiels.
Romain Vicari  est diplômé des Beaux-Arts de Paris avec les félicitations du jury en 2014, Lauréat du Prix Découverte du palais de Tokyo en 2016

Air project offre la possibilité de s’initier à l’art contemporain et de commencer une collection.

Au menu de la galerie  : conférences, ateliers, rencontres avec les artistes
Pour chaque exposition, environ 4 fois par an, la galerie Air Project organise des conférences en présence des artistes afin de dialoguer avec eux autour des œuvres présentées. Très bien pour les non-initiés et pour comprendre la vision et le travail des artistes exposés (sur inscription). Les artistes sont également présents au vernissage, ce qui permet de belles rencontres.

preview-and-talks-romain-vicari

Si vous êtes intéressés, vous pouvez également devenir Amis de la galerie Air Project. Cela vous permettra de participer à des rencontres artistiques, des visites privées d’ateliers, et de bénéficier de prix préférentiels sur des cycles de conférences sur l’Art et sur les œuvres de la galerie.
Programme des cours et dates : cercle des menus plaisirs

Pourquoi on y croit ?

yasmine-lavizzariSa fondatrice Yasmine Lavizzari,  est diplômée d’un Brevet Fédéral en Marketing et d’une Licence es Lettres, Histoire de l’art à l’Université de Genève. Et surtout, c’est une passionnée d’Art contemporain. Depuis des années, elle parcourt les foires et les expositions, et se constitue une collection avec un oeil initié et affuté. Comme toutes les passionnées, elle fonctionne à l’instinct et fait confiance en ses choix personnels qui sont le résultat d’années d’éducation visuelle à travers des visites de foires, expositions, études, lectures, rencontres. Elle présente des artistes en qui elle croit et qui ont un grand potentiel de développement.

Renseignements : www.airproject.ch
Contact : info@airproject.ch
Adresse : Quai du Cheval Blanc 11- 1227 Les Acacias / Genève

Recevoir d'autres nouvelles du colibry : s'inscrire à la newsletter

Recevoir la newsletter