En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et nos conditions générales.

Blog Lifestyle d'une Parisienne à Genève

galette-langoustines-breizh-cafe-creperie-paris
Paris

Breizh Café : La Meilleure Crêperie de Paris est d’Origine Bretonne

Depuis quelque temps, le Breizh Café, crêperie originaire de Bretagne, s’exporte hors les murs pour le plus grand plaisir des amateurs de crêpes et galettes. Au Breizh café, la crêpe se déguste autrement. Comme le dit très bien le fondateur Bertrand Larcher : « les crêpes et les galettes sont non seulement des mets chaleureux mais aussi subtils ». À essayer absolument !

Le Breizh Café –  Côté crêpes et galettes

Au Breizh Café les galettes sont faites avec de la farine complète de sarrasin bio, et garnies de bons produits bretons. À côté des propositions classiques vous pourrez savourer des associations inédites très fines : la complète au jambon à la truffe, la galette langoustine et courgette, la crêpe beurre-yuzu, ou encore la carrément caramel… Sans oublier les suggestions du moment sur l’ardoise qui sont toujours très tentantes.

Mes préférées : la galette Chèvre-feuille (fromage de chèvre frais Bordier, salade, miel), et la Langoustine-courgette et pour les  crèpes, toutes les variations autour du chocolat Valhrona 70% de cacao…
Bon à savoir : la farine de sarrasin est une farine sans gluten.
Le plus : à déguster en attendant sa crêpe, les amuse-galettes, petits rolls de galettes garnis chorizo/comté, saumon/aneth, … un régal.

Le Breizh Café – Côté salle

breizh-cafe-odeon-creperie-parisLes deux antennes parisiennes ont des ambiances différentes.
Dans celle du Marais, petite et cosy, l’esprit est plus « bar à crêpes ». (Ndlr : on ne peut pas réserver). Juste à côté, se trouve L’épicerie du Breizh Café qui propose une multitude de produits bretons fins et authentiques. Vous y trouverez du cidre, du beurre Bordier, de la farine de blé noir, des confitures artisanales…
À Odéon, l’esprit est plus moderne et aussi plus Parisien, 6ème arrondissement oblige, avec une terrasse pour les beaux jours.

Une idée du prix : Crêpe à partir de 6 €. Environ 25 € (une galette salée, une crêpe sucrée et une bolée).
Où les trouver ? Breizh Café Le Marais, 109 rue Vieille du Temple, 75003 Paris. Breizh Café Odéon, 18 Carrefour de l’Odéon- 75006 Paris.
Bon à savoir : pour les grands voyageurs qui auraient le mal du pays, le Breizh Café a des antennes au Japon à Tokyo et Kyoto. Sans oublier celles de Bretagne à Cancale et Saint-Malo…
Renseignements : www.breizhcafe.com

Enfin, si vous habitez dans le sud de la France et que vous rêvez d’une bonne crêpe bretonne, c’est possible. Bertrand Larcher a pensé à tout et a publié un livre : Breizh Café – 60 recettes autour des produits du terroir breton.
Où le trouver ? www.fnac.com

breizh-cafe-creperie-paris-livre-

Recevoir la newsletter