Blog Lifestyle d'une Parisienne à Genève

cuir-stouls-homepage
mode

STOULS : le cuir qui se porte comme un jean et se lave en machine !

Le pantalon de cuir a tendance à faire peur. En effet, c’est une pièce forte et on ne sait pas toujours comment le porter, ni l’entretenir. L’objectif de la créatrice Aurélia Stouls était donc ambitieux : « concevoir un cuir pour le porter comme un jean… et le passer en machine comme un t-shirt en coton … » Le colibry a vérifié, pari réussi ! Le jour où j’ai essayé Jo, un des modèles de cuir Stouls en agneau plongé, je l’ai adopté. Et, grâce aux conseils avisés de Carole Pozzallo, Directrice de la boutique Victoire Megève, le porter est devenu un jeu d’enfant.

Pourquoi toutes les femmes devraient adopter un cuir Stouls ?

cuir stouls colorisPour la qualité du cuir : un agneau plongé très souple, d’une qualité exceptionnelle.
Il se décline aussi dans un agneau velours ultra confortable plus casual et très sympa également pour un look plus  décontracté.

Pour le confort exceptionnel : le cuir Stouls est comme une seconde peau, il est à la fois stretch, léger, et surtout il ne se déforme pas ! Aussi incroyable que cela puisse vous paraitre, ce cuir ne fait pas de poches aux genoux.

Parce qu’il se lave en machine : et ça, c’est tout simplement génial ! La première fois que j’ai mis le mien dans le tambour de la machine, j’ai eu un peu peur mais si vous suivez bien les instructions tout se passe à merveille.

Pour les coloris : une palette très large construite autour d’intemporels et de coloris saisonniers. Des nuances parfaites, même le noir est sublime, pas brillant pas trop noir, très chic.

Pour la coupe : le modèle Jo fait la jambe cavalière, il enveloppe le mollet mais pas la cheville (petit détail très important). Ses coutures dos et ses découpes au-dessous du genou allongent la silhouette (avis aux femmes qui ne sont pas très grandes). La taille est élastiquée, ce qui ajoute à son confort.
Une pièce intemporelle, facile à porter au quotidien ou de manière plus sophistiquée (voir les différents looks proposés dans l’article). Il deviendra même votre ami des mauvais jours quand vous regardez désespérément votre dressing sans savoir quoi porter…
Plusieurs modèles et coupes sont disponibles. Ils sont plus ou moins fuselés, ou longs. A vous de choisir celui qui vous conviendra le mieux.

cuir stouls-intemporels

Le conseil du colibri : après le lavage et une fois bien sec, n’hésitez-pas à passer un lait d’entretien pour nourrir le cuir et lui redonner un aspect comme neuf.
Le plus : la cire Stouls spéciale pour vêtement de cuir
Le deuxième plus : tous les conseils d’entretien et astuces anti-tâches sur le site de la marque.
Le troisième plus : les cuirs Stouls sont produits et tannés en France de façon artisanale.

Quelques idées d’une experte si vous ne savez pas comment le porter ?

carole pozzalloPour vous inspirer dans cette tâche pas toujours facile, le colibry a sollicité Carole Pozzallo, Directrice de la boutique Victoire à Megève.
Elle propose chez Victoire différents modèles Stouls dans les deux versions : agneau plongé et agneau velours.
Carole est une experte en style, elle sait en un coup d’œil, ce qui va vous convenir et avec quoi l’associer tout en respectant votre personnalité. Elle propose ici sa philosophie du style autour de 4 looks.

  • cool chic sportswear : pantalon Stouls en agneau velours avec un gros pull,et un joli foulard, à porter avec une paire de basket.
  • cool chic working girl : pantalon Stouls en agneau plongé, chemise blanche, blazer, à accessoiriser avec une paire de boots et un joli foulard.
  • cool chic soir : ultra-simple si vous êtes à la montagne, un cuir stouls en agneau plongé avec un gros pull à ornements ou plus sophistiqué avec un top en soie et une veste, à porter avec des talons ou des slippers brodés.

Une idée du prix : entre 1000 et 1500 euros, c’est un investissement mais vous ne le regretterez pas. Le colibry a le sien depuis 5 ans et le porte quasiment un jour sur deux en hiver.

Où le trouver ? boutique STOULS à Paris – 36 rue du mont Thabor, 75001 Paris
Parisienne à Genève : la marque n’est pas revendue à Genève mais si vous passez la frontière vous trouverez les cuirs STOULS chez Victoire à Megève. Et si toutefois, le modèle ou le coloris que vous souhaitez ne se trouve pas en boutique, Carole pourra vous le commander.
Adresse : 28 Arc du Mont-Blanc, 74120 Megève – Contact : +33 4 50 21 04 04

Renseignements : www.stouls.paris.com

cuir stouls-intemporels-dos

Recevoir d'autres nouvelles du colibry : s'inscrire à la newsletter

Recevoir la newsletter