FR | EN

Panier

senteurs-printanieres-2

Essences printanières singulières from Capri, London et Paris

Des eaux fraiches, parfums pour deux, senteurs nouvelle vague qui tiennent plus longtemps que les colognes classiques. Immergez vous dans leurs histoires et enivrez-vous sans attendre! 

eau de néroli doréFrom Paris : L’Eau de néroli doré – Hermès.
La petite dernière de la famille est signée Jean-Claude Ellena, le parfumeur Maison : de l’essence de fleur d’oranger (néroli) au cœur de la cologne, du safran et beaucoup de soleil pour cette eau chic, un brin régressive aux tonalités orangées et épicées. Un jus d’une jolie couleur dorée, de la lumière à porter tous les jours.
« Alors que d’ordinaire on met très peu de néroli dans les parfums, j’en ai mis en abondance, comme j’aimais, comme jamais. » Jean-Claude Ellena. Tout est dit, les fans de fleur d’oranger comme le colibri vont adorer !

essence of the parkFrom Capri : « Essence of the Park » Carthusia – I Profumi di Capri. Des notes méditerranéennes vertes et fraîches en ouverture, suivies d’un bouquet de magnolia et d’un citron pétillant, soutenues par de légères notes boisées et ambrées. La jolie légende raconte qu’en 1380, le père prieur du monastère des Chartreux St James, surpris par la nouvelle de l’arrivée de la reine Jeanne d’Anjou à Capri, cueillit un bouquet des plus belles fleurs de l’île. Elles restèrent dans la même eau pendant 3 jours et lorsque le père voulut jeter l’eau des fleurs, il nota que celle-ci s’était imprégnée d’un mystérieux parfum…
Fabriquées de manière artisanale dans le respect de la tradition, vous pouvez trouver la collection dans des boutiques un peu partout dans le monde ou la commander en ligne.

floris special 127From London : special n°127 – Floris London (British Family Perfumers since 1730). Un doux mélange de bergamote, d’orange et de petitgrain vient rafraichir les notes de cœur de fleur d’oranger, lavande et géranium. Enfin, les notes poudrées de patchouli et musc signent le caractère de cette eau de toilette spéciale. Pour la petite histoire, cette eau de toilette fut créée en 1890 pour le Grand-duc Orloff de Russie et nommée ‘Orloff Special’. Elle figure aujourd’hui dans la collection Floris ‘Specials’ et a eu des fans de prestige comme Eva Peron & Winston Churchill.
A shopper online ou dans l’ancienne boutique londonienne au 89 Jermyn Street.

Instagram@lecolibry