En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et nos conditions générales.

Blog Lifestyle d'une Parisienne à Genève

serie tv
se divertir

La Liste de mes séries préférées toutes catégories confondues

En attendant la fin des giboulées, le mariage de la nouvelle future princesse d’Angleterre, et les nouvelles séries récompensées à Cannes Series rien de mieux que de se plonger dans une série qui a déjà fait ses preuves. Saga familiale, thriller politique, suspens psychologique… Laquelle allez-vous choisir ? Le Colibry vous éclaire sur sa sélection.

SUITS – Ou comment se familiariser avec la nouvelle princesse d’Angleterre ?

serie suits7 saisons et toujours au top ! Rares sont les séries qui peuvent se targuer de fidéliser le spectateur sur un si grand nombre de saisons.
Le pitch : un cabinet d’avocat new-yorkais garde un terrible secret qui pourrait anéantir sa réputation. Suspens, intrigues amicales, amoureuses, et professionnelles, jalonnent les épisodes de cette série. Rend addict.
Pourquoi j’ai aimé ?  La galerie des personnages est top : des caractères forts et attachants qui intriguent en permanence.
On craque vite pour le duo Mike Ross / Harvey Specter, prêts à relever tous les défis du monde, Louis Litt, l’associé gérant adepte des bains de boue lui permettant de gérer son stress et le trio de femmes Jessica Pearson, la directrice de ce cabinet new-yorkais, Donna Paulsen, la très jolie secrétaire de Harvey dont l’empathie dépasse toute mesure et Rachel Zane l’assistante juridique sexy et un brin timide interprétée par Meghan Markle
Et aussi des intrigues judiciaires intéressantes, même si vous n’êtes pas du tout fan de droit…

BIG LITTLE LIES – ou comment savoir si « a perfect life is a perfect lie » ? 

serie big little lies1 saison, saison 2 à venir.
Le pitch : Secret, rumeurs et mensonges dans une toute petite ville de la côte Ouest des Etats-Unis.
Madeline, Jane et Celeste se lient d’amitié par l’intermédiaire de leurs enfants. Elles ne se doutent pas qu’elles vont se retrouver, quelques mois plus tard, au centre d’un tragique accident, survenu à la fête de l’école. Qui est mort ? Pourquoi ? Et qui est responsable ?
Pourquoi j’ai aimé cette série ? magistralement interprété par Reese Whitherspoon, Nicole Kidman et Shailene Wodley. 8 Emmy Awards, 4 Golden Globes, tout est dit !
Le scoop : Meryl Streep rejoint le clan des mums pour la saison 2.

LE BUREAU DES LEGENDES– ou comment mieux cerner le fonctionnement des services secrets français ?

serie le bureau des légendes3 saisons, saison 4 en tournage.
Le pitch : espionnage et actualité. Au sein de la DGSE, le BDL, Bureau des Légendes, dirige à distance des clandestins, les agents les plus importants des services du renseignement français.
Pourquoi j’ai aimé cette série ? sobriété et tension psychologique, Mathieu Kassovitz magistral, la guerre anti-terroriste et l’actualité géopolitique en toile de fond. Une série d’auteur accessible réalisée par Éric Rochant et surtout on y croit !
Cette série a reçu le Prix du meilleur scénario et de la meilleure série ACS (Association des critiques de Séries).

DOWNTON ABBEY – ou comment aimer la Grande-Bretagne ? ou pas…

serie downton abbey6 saisons
Le pitch : héritage, tradition et transmission. Les aventures d’une famille d’aristocrates (les Crawley, comtes de Grantham) au sein d’une immense et luxueuse demeure du Yorkshire à la veille de la Première Guerre mondiale au milieu des années 1920.
Pourquoi j’ai aimé ? Le scénario de Julian Fellowes : histoires d’amour contrariées, événements dramatiques inattendus, secrets, mystères, chantage, suspense, mais aussi moments de comédie, quiproquos, et joutes verbales. Décors et costumes superbes, acteurs inspirés (mon personnage préféré la comtesse douairière jouée par Maggie Smith et son sens de la répartie), l’histoire de la fin de l’aristocratie en toile de fond, la philosophie positive : tous les drames sont surmontables …, les temps changent mais les liens perdurent…

HOMELAND ou comment faire face à la menace terroriste sans tomber dans la paranoïa?

serie homeland7 saisons
Le pitch : Carrie Mathison, une agent de la CIA, a des soupçons sur le retour aux USA de Nicholas Brody après 8 ans de disparition en Irak. Faut-il le traiter en héros national ou est-il chargé d’infiltrer le sol américain pour le compte d’Al-Quaïda ? Et peut-on faire confiance à Carrie, qui souffre de bipolarité ?
Pourquoi j’ai aimé cette série ? Excellent suspens, forte tension, l’Amérique post 11-septembre et la menace terroriste en une toile de fond, Claire Danes et ses troubles psychologiques, fabuleuse. Obsessionnel et Captivant ! Et aussi, c’est la série préférée de Barack Obama…
La série a reçu 35 prix, dont 8 Emmy Awards 5 Golden Globes. Claire Danes a reçu l’Emmy Awards et le Golden Globe de la meilleure actrice.

GYPSY – ou comment faire face à la crise de la quarantaine ?

serie gypsy1 saison
Le pitch : Jean Halloway, une thérapeute, s’ennuie dans sa vie installée avec son mari et son enfant. Pour lui redonner du piquant elle s’immisce dans la vie de ses patients par le biais de leur entourage. Vie réelle ou vie rêvée ? Un jeu dangereux qui pourrait se retourner contre elle.
Pourquoi j’ai aimé cette série ? Naomi Watts mène la danse, on est en permanence sur le fil de cette intrigue psychologique.

En savoir plus sur Cannes Series et les futurs séries à regarder : pour ce premier festival, les billets sont gratuits –  www.canneseries.com

Recevoir la newsletter