En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et nos conditions générales.

Blog Lifestyle d'une Parisienne à Genève

agexclusive soin sur mesure-2
beauté

Pourquoi j’ai intégré le soin sur mesure dans ma routine beauté ?

« 25% du vieillissement est lié à vos gènes et 75% à votre mode de vie. » Tout est dit dans ce postulat posé par Julie Miniotti en ouverture de sa consultation. Vous voyez ce qu’il vous reste à faire ? La peau est un véritable miroir de votre mode de vie. La clé pour avoir une belle peau et l’aider à bien vieillir : intégrer une approche santé. C’est ce que propose Julie Miniotti avec sa consultation AgeXclusive. Une approche beauté globale et personnalisée fondée sur un diagnostic scientifique approfondi de votre peau, une étude de votre mode de vie et la formulation d’un soin sur mesure.  À faire au moins une fois dans sa vie pour (re)partir sur de bonnes bases en matière de beauté.

Comment savoir si ma routine de soin est adaptée à ma peau ? Quels produits utiliser ? Quels ingrédients bannir ? Comment optimiser mon mode de vie pour entretenir mon capital jeunesse et obtenir un résultat sur ma peau ? Autant de questions qui pourront trouver une réponse pertinente avec le diagnostic sur mesure effectué lors de la consultation.

Julie Miniotti a mis au point sa consultation en travaillant avec une nutri-généticienne, une nutritionniste et l’équipe d’experts pointus de la Clinique Médico-Esthétique de Genève, reconnue sur les nouvelles techniques de soins anti-âge non invasifs. Cela lui permet de répondre à un grand nombre de questions sur le vieillissement de la peau avec une solide expertise. Parfait pour toutes celles et ceux qui ont peur du bistouri comme le Colibry.

Concrètement comment ça se passe ?

Etape 1 – Une consultation d’une heure pour faire le point sur votre peau et ses besoins

Des mesures cutanées sont effectuées avec le SkinScope, un appareil qui prend des photos de votre peau démaquillée de face et de profil.
En surface : il permet de voir très finement les tâches, les sillons (rides et ridules), la texture de peau (et donc le renouvellement cellulaire), la largeur des pores et la présence de sébum, le taux d’hydratation…
En profondeur, il détecte les éventuels déséquilibres et problèmes à traiter : les inflammations, une mauvaise microcirculation, la qualité du renouvellement cellulaire, les tâches de mélanines temporaires et définitives…

diagnostic peau et soin sur mesure

Par exemple : j’ai appris que mes cernes étaient d’origine pigmentaire (dû au processus de pigmentation de la peau) et non d’origine vasculaire (dû à un problème de microcirculation). Donc dans mon cas, il ne sert à rien de traiter la microcirculation avec des crèmes contour yeux spécifiques, il suffit juste de camoufler avec un bon anticerne…

Avec sa méthode AgeXclusive, Julie corrèle ensuite ses observations et mesures avec une base de données scientifiques pour définir les priorités pour votre peau et la stratégie anti-âge adaptée.
Un questionnaire sur votre mode de vie, vos habitudes alimentaires, votre gestion du stress, votre routine de soin complète les mesures cutanées.
La consultation permet aussi de croiser la compréhension de votre mode de vie avec votre profil ayurvédique et avec les études validées par l’OMS sur des recommandations en matière de nutrition, d’exercice physique… Simple et essentiel. C’est là que réside l’intérêt de sa consultation, revenir à l’essentiel : la constitution de sa peau pour mieux la préserver du vieillissement.

Il est également possible de faire un test ADN buccal. Il permet de connaitre les prédispositions génétiques de votre peau. Comme par exemple la capacité de votre peau à dégrader et/ou synthétiser le collagène. On axera alors les traitements et la routine beauté afin d’encourager la peau à produire du nouveau collagène. Le patrimoine génétique compte pour 25%, c’est bien d’en connaitre les détails pour apprendre à le gérer au mieux mais heureusement il n’est pas responsable de tout !

Étape 2 –  Une ordonnance beauté personnalisée et un soin sur mesure

soin sur mesure agexclusive codageLors d’un second rendez-vous, on vous remettra votre ordonnance beauté personnalisée accompagnée d’un soin sur mesure (un serum) et d’une multitude de conseils basés sur l’analyse des clichés de votre peau et de votre mode de vie :

  • Routine beauté: quel soin utiliser le matin et le soir ? Vous aurez un  avis objectif sur les produits que vous utilisez grâce au screening des listings ingrédients afin de voir s’ils sont adaptés à votre peau.
  • Nutrition : quels aliments et épices privilégier ? Le cru ou le cuit ? Quelles associations me conviennent ? la consultation vous aide également à supprimer des mauvais réflexes.
  • Ingrédients actifs des soins : quels sont ceux qui conviennent à ma peau ? Par exemple : à bannir pour les peaux à tendance inflammatoire : les silicones, et toutes les huiles minérales…
  • Activité pour la peau : quels gestes quotidiens adopter pour préserver la santé et la jeunesse de sa peau ? Des gestes drainants, de la gym faciale pour la fermeté…
  • Et des conseils ultra-pratiques comme télécharger l’application Yuka pour pister les additifs dans son alimentation ou l’application RespiRelax pour optimiser simplement sa gestion du stress.

Le serum formulé par les laboratoires Codage à Paris selon la prescription de Julie Miniotti vous sera remis lors de ce deuxième rendez-vous. Il est formulé sur mesure en fonction des besoins identifiés pour votre peau : hydratation , fermeté, rides, régulation du sebum…
Un suivi est ensuite proposé en fonction de vos attentes et ou des évolutions de votre peau.

À retenir :  vous pouvez agir sur 75% des facteurs de vieillissement de votre peau.
Si vous n’êtes toujours pas convaincus : deux articles à lire absolument.

Où consulter ? Julie Miniotti consulte à la Clinique Médico-Esthétique de Genève – 30 quai du Seujet – 1201 Genève, bientôt au Bon Génie et à Paris.
Renseignements : +41 77 529 02 90 – www.agexclusive.ch
Une idée du prix : consultation à partir de 150 CHF, avec la formulation d’un soin sur-mesure 290 CHF. Tarif découverte jusqu’à fin avril : 120 CHF la consultation et 250 CHF avec le serum.

En savoir plus sur Codage : www.codageparis.com
En savoir plus sur la Clinique Médico-Esthétique de Genève : www.cmege.ch

À lire aussi : Et si le yoga du visage était le nouveau lifting ?

 

Recevoir la newsletter