expo Dior musée des arts decoratifs
Paris

Fashion day à Paris au Musée des Arts décoratifs : expo Dior et déjeuner chez Loulou

300 robes sur 3000 mètres carrés… Mieux que toutes les Fashion Week de Paris, Milan et New York réunies ! L’exposition Christian Dior, couturier du rêve au Musée des Arts décoratifs est un enchantement. Et le déjeuner chez Loulou, le restaurant du Musée, un hâvre de paix. La table est lumineuse et raffinée avec vue sur les jardins des tuileries, tout pour passer une journée parisienne divine.

L’expo du moment : Christian Dior, Couturier du Rêve au Musée des arts décoratifs

70 ans de création, 300 robes sur 3000 mètres carrés et parmi elles, les robes cultes Muguet, Junon,… le fameux tailleur Bar… Magique et féérique, cette exposition est un enchantement pour les yeux.

« Une robe telle que je la conçois est une architecture éphémère destinée à exalter les proportions du corps féminin. » Christian Dior

Défilent sous nos yeux émerveillés les robes créées par Monsieur Dior de 1947 à 1957 jusqu’aux créations les plus récentes de Maria Grazia Chiuri, en passant par les couturiers renommés qui ont façonné la mode Dior au fil du temps : Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré, John Galliano

L’exposition présente également des toiles d’atelier, des photographies de mode, des accessoires, des tableaux qui nous aident à comprendre l’univers de ce couturier exceptionnel. Un très beau parcours à la fois chronologique et thématique qui permet d’entrer dans l’univers Dior de différentes façons.
La mise en scène est spectaculaire. Dior nous fait rêver une fois de plus.

Renseignements : www.lesartsdecoratifs.fr
Exposition jusqu’au 7 janvier 2018,  compter 2 heures de visite.
Bon à savoir : gratuit pour les enfants de moins de 18 ans.
Le conseil du colibri : prendre son billet en ligne, et prévoir de faire la queue. Heureusement celle-ci est vite oubliée une fois à l’intérieur.

Le restaurant à découvrir :  Loulou, la table secrète du Musée des arts décoratifs

Idéal pour faire une pause pendant ou après l’exposition, le restaurant du Musée des Arts décoratifs bénéficie d’un emplacement unique au cœur du Palais du Louvre, avec vue sur les jardins des tuileries et le Musée d’Orsay.

Côté salle : lumineux, confortable et design. La décoration est signée par Joseph Dirand, déjà à l’origine de Monsieur Bleu. Sol en marbre, fauteuils Knoll, cannage aux murs, c’est feutré et raffiné sans être trop sophistiqué.

restaurant paris loulou
Côté cuisine
 : une cuisine du sud, ensoleillée, simple et généreuse, parfaitement exécutée. Tout est délicieux, les coquilles Saint-Jacques sont parfaitement cuites, le filet de Daurade savoureux et les tagliatelles Al Fredo divines.
Le plus : le café gourmand, un des meilleurs dégusté jusqu’à présent et aussi le plus copieux. Mieux qu’un dessert !

Une idée du prix : plat-dessert environ 40 € par personne.
Adresse : Musée des arts décoratifs – 107 rue de Rivoli- 75001 Paris.
Renseignements : www.loulou-paris.com
Le conseil du colibri : demander à être dans la salle à l’étage, très lumineuse avec vue sur les jardins et si vous passez pendant la saison été, profitez de la belle terrasse ensoleillée et au calme.

Le conseil pour la journée : venir à l’ouverture du musée avec son billet, visiter la première partie de l’expo, déjeuner chez Loulou et faire la deuxième partie de l’expo ensuite. Une vraie journée de fashionista !

Retrouvez les autres suggestions parisiennes du colibry : One day in Paris

Enjoy Paris !

Recevoir d'autres nouvelles du colibry : s'inscrire à la newsletter

Recevoir la newsletter