En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et nos conditions générales.

Blog Lifestyle d'une Parisienne à Genève

balade en mouette 3
une parisienne à Genève

Promenade autour du lac avec les mouettes genevoises

A Genève, ce que vous aimerez par-dessus tout en dehors du chocolat et de l’horlogerie, c’est le lac. Alors profitez-en. Le colibri vous dévoile un de ses itinéraires de balades favoris autour du   lac Léman : tout piétonnier, au bord de l’eau, avec de multiples haltes possibles pour prendre un café, un goûter, déjeuner et même se baigner pendant la saison estivale.
Cette balade vous permettra d’admirer Genève d’un autre œil grâce aux mouettes.

Préambule : concernant les mouettes genevoises, il ne s’agit pas des oiseaux blancs marins bien connus mais du transport public le plus sympa du monde. Ces petits bateaux jaunes alias « mouettes » sillonnent le lac d’une rive à l’autre à différents points d’arrivée et de départ.
Itinéraire de la balade :  
étape 1 : prendre la mouette sur le quai du jardin anglais (au niveau de la place Molard ligne M1) ou sur le quai des eaux-vives un peu avant le jet d’eau (ligne M2). Elle vous fera traverser le lac jusqu’à l’autre rive aux Pâquis.
étape 2 : vous  marcherez ensuite en direction du jardin botanique jusqu’au niveau de la Perle du Lac (restaurant).
Vous pouvez alors directement reprendre la mouette (étape 3) ou aller jusqu’au jardin botanique et profiter des multiples activités qu’il offre.
étape 3 : reprendre la mouette à Chateaubriand au début du parc Mon repos (ligne M4).
Vous arriverez à Port noir, au bout du quai Gustave Ador presque au niveau de Genève plage. Vous reviendrez ensuite à pied en longeant le lac jusqu’au centre-ville.

Cette balade est parfaite pour tous et pour toutes les occasions : prendre un bol d’air frais en solitaire et admirer le paysage, en famille en faisant une halte au jardin botanique sur le trajet aller) ou à baby plage (sur le trajet retour), avec une amie en mode papotage, ou pour s’entrainer à la marche rapide.
A faire autant de fois que vous voulez, et dans tous les sens. La lumière est tellement changeante au cours des saisons que votre parcours sera toujours différent.

Infos pratiques :

  • les horaires des mouettes à voir sur www.mouettesgenevoises.ch
  • prix d’un billet TPG : 2 CHF le trajet et vous pouvez prendre votre billet avec votre téléphone en envoyant un sms « tpg2 » au 788, super pratique.
  • infos sur le jardin botanique : des plantes, des serres, des expositions, un fabuleux carrousel, un petit restaurant, tout pour ravir petits et grands.
  • durée de la promenade : environ 1h30 dans sa version courte (sans la halte au jardin botanique).

Le conseil du colibri : éviter cette balade lors de manifestations sur les quais (Marathon (mai), Lake parade (début juillet), Fêtes de Genève (août)…). Si vous pouvez la faire en semaine ou les samedi et dimanche matin par un beau jour ensoleillé, vous serez comblés.

mouette genevoise jetée des eaux vives

Recevoir la newsletter