En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et nos conditions générales.

Blog Lifestyle d'une Parisienne à Genève

smoothie fruits rouges
Bien-être

Le plein d’antioxydants avec un smoothie aux baies et fruits rouges

Les fruits rouges sont réputés pour leur richesse en phyto-nutriments, puissants antioxydants, parfaits pour bien préparer sa peau avant d’aller au soleil. Le Colibry a testé pour vous une recette de smoothie  à base de baies et fruits rouges de saison à consommer à volonté en cette période pré-estivale.

Ingrédients

  • Une 1/2 banane
  • Deux grosses poignées de framboises, fraises et myrtilles (si vous n’avez que 2 fruits sur 3 ça marche aussi)
  • 1 Cuil. à soupe de purée d’amande (par exemple : purée d’amande complète Jean Hervé dans les magasins bio)
  • 1/2 Cuil. à café de baies d’açaï en poudre
  • 15 cl d’eau

matériel  nécessaire : un blender . Si vous n’en avez pas, je vous conseille le Kitchen Aid, simple d’utilisation et facile à laver.

La recette du smoothie aux fruits rouges

Utiliser des fruits de préférence bio.
Couper la banane en rondelle, et rincer les fruits rouges. Mettre l’ensemble dans un blender ou robot, ajouter les autres ingrédients et 15 cl d’eau. Mixer jusqu’à consistance lisse et crémeuse. Si vous avez plusieurs fonctions sur votre blender, utilisez d’abord la fonction couper/mixer, puis mélanger/shaker.
Déguster de préférence entre les repas.
La bonne astuce à retenir : l’utilisation de fruits congelés permet d’apporter et de conserver une touche de fraicheur lors du mixage et du mélange des ingrédients. Vous pouvez également ajouter un ou deux glaçons pour un effet plus frais.
Le conseil du Colibry : Couper la banane en tranche et la mettre dans un sac congélation. Chasser l’air du sac, fermer et mettre au congélateur toute une nuit. (je vous conseille d’en préparer 2-3 d’avance, comme ça quand vous avez envie du smoothie, vous pouvez le préparer instantanément).

En savoir plus sur Les baies d’açaï

baie d'acaiL’açaï est un palmier que l’on trouve principalement en Amérique du Sud. Les baies d’açaï sont de couleur foncée et de la taille d’une myrtille. Elles poussent en grappe dans les cimes des arbres. C’est l’une des sources les plus concentrées en antioxydants naturels. En particulier en anthocyanines, des pigments naturels que l’on trouve dans la peau. Les baies d’açaï sont un des aliments les plus fort en terme d’indice ORAC. L’indice ORAC représente la capacité d’absorption des radicaux libres des antioxydants naturels. Cet indice correspond à une mesure de la façon dont les antioxydants naturels peuvent neutraliser les radicaux libres. (des radicaux libres en surnombre ont entre autres un effet sur le vieillissement de la peau).
Les baies d’açaï contiennent également des fibres et des graisses végétales qui aident à faire baisser le mauvais cholesterol (LDL). Et elles sont riches en omegas -6 et -9.
Ce sont des baies très fragiles. Il est conseillé de les acheter sous forme de poudre lyophilisée ou de pulpe non sucrée surgelée.

D’autres recettes de smoothies : Le Colibry – Cuisiner

 

Recevoir la newsletter