En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et nos conditions générales.

Blog Lifestyle d'une Parisienne à Genève

summertime
une parisienne à Genève

Beauté : mes 3 adresses à Genève pour être belle au soleil

Jolis pieds, hâle subtil et regard pétillant, 3 étapes beauté incontournables pour passer un bel été. Le Colibry vous dit tout sur sa stratégie pour buller tranquillement au soleil et vous dévoile ses 3 adresses beauté fétiches à Genève où vous pouvez aller les yeux fermés.

Etape 1 : jolis pieds et ongles vernis

La beauté des pieds parfaite existe, je l’ai trouvée… Direction le Cabinet de Beauté, un lieu charmant, doux et lumineux à l’image de sa fondatrice Soma Buxo. Il fait partie des adresses à garder pour soi…
Ici, tous les soins proposés insistent sur l’art du toucher et les produits cosmétiques utilisés sont à base d’ingrédients naturels.
Je vous recommande en particulier la Beauté des Pieds avec pose de vernis non toxique (Kure Bazaar ou Manucurist) et rituel de soin avec les produits locaux et bio des marques Cocooning et Dr Hauschka. Détente du corps et de l’esprit assurée !

Pourquoi vous allez aimer ? Le rituel est un vrai moment de relaxation : bain de pieds, gommage, massage, mise en forme des ongles et cuticules, et pose du vernis dans les règles de l’art. C’est à dire : pose d’une base, suivie de deux couches de vernis et application d’un top coat.
Le vernis tient 4 semaines sans s’abimer même si vous allez dans le sable.
Le petit truc à savoir : si vous trouvez que votre vernis manque de brillance au bout de 2-3 semaines, ajouter une couche de topcoat. Vous pouvez également recolorer le bord de l’ongle si il a blanchi.
Le conseil du Colibry : prévoyez une bonne heure, surtout si vous utilisez un vernis naturel (le temps de séchage n’est pas négociable si vous visez la perfection !) Prévoir aussi une paire de tongs pour repartir l’esprit léger.
L’adresse : Le Cabinet de Beauté – 19 rue Adrien Lachenal – 1207 Genève. T. +41 22 736 48 48
Une idée du prix : beauté des pieds et pose de vernis 95 CHF

Bon à savoir : les vernis écologiques Kure bazaar et les soins naturels pour le rituel manucure, pédicure sont maintenant en vente sur le Colibry Concept Store.

Etape 2 : corps subtilement halé avant de s’allonger sur le sable

En matière d’autobronzant, j’ai à peu près tout essayé, y compris la douche autobronzante… Mais, ayant la peau assez claire, je suis ressortie très très bronzée, donc je n’ai pas réitéré l’expérience. Le plus sûr reste l’application d’autobronzant en institut et le lieu idéal à Genève dans ce domaine est L’institut Clarins.
L’esthéticienne fait un gommage du corps, puis applique ensuite l’autobronzant en le massant, ce qui est très agréable, permet de bien lisser l’application et d’éviter toutes traces intempestives.

L’adresse : Institut Clarins, 23 rue de la Terrassière, 1207 Genève. D’autres adresses à Genève : www.clarins.ch
Le soin : 1.2.3 Soleil soin autobronzant pour le corps. Durée 4-5 jours, à faire juste avant de partir au soleil afin que le bronzage naturel se substitue en douceur à l’autobronzant.
Une idée du prix : 180 CHF – 90 minutes
Le plus : l’institut et la boutique viennent d’être rénovés autour d’un concept très lumineux et chaleureux.

L’arme secrète si vous n’avez pas le temps de prendre rdv : le petit produit magique de Clarins : Addition concentré éclat, autobronzant hâle sur mesure. Quelques gouttes à mélanger à sa crème de soin corps, garanti sans trace. Le hâle est très naturel et progressif. Vous dosez l’intensité en fonction de votre envie. Je viens de le tester, il est génial !
Le plus : l’odeur si caractéristique de la DHA, lié à l’autobronzant est imperceptible.
Une idée du prix : 47,5 CHF
Le conseil du Colibry : à faire le soir après un gommage léger sous la douche pour laisser sécher sans stress.

Etape 3 : rehaussement et teinture de cils pour un regard pétillant et des plongeons sans « bavure »

Idéal pour l’été : le rehaussement et la teinture des cils
Le résultat est très naturel et permet d’intensifier et d’ouvrir le regard sans maquillage. Un must pour la plage ou les longues séances de piscine.
L’adresse : L’Atelier du Regard – Rue du Rhône 69, 1207 Genève (l’entrée se trouve dans le passage) T. +41 22 525 55 98

Pourquoi vous allez aimer ? La formulation proposée par L’Atelier du Regard pour le rehaussement des cils est très douce et surtout inodore. Vous pouvez y ajouter en supplément un soin à la kératine. Avec ses multiples vertus, cette protéine du cheveu permet de gainer et de nourrir vos cils pour les rendre plus résistants. Le traitement est 100% naturel, protecteur et anti-desséchant.
Le plus : un appartement tranquille à l’abri des regards.
Durée
 : 6 semaines environ.
Compter une heure pour le rehaussement des cils et 15 minutes pour la teinture (si vous avez un risque allergique, il est possible de faire un test 48h avant le soin)
Une idée du prix : Forfait Teinture + rehaussement 105 CHF. Également proposée :  la teinture des sourcils.

À lire aussi – Tout ce qu’il faut savoir sur les SPF : quels produits utiliser, pourquoi il ne faut jamais utiliser une crème de jour avec un SPF, pourquoi une petite dose de soleil journalière est bonne pour la santé, et comment intégrer les SPF correctement dans sa routine beauté…

Le Colibry vous souhaite un bel été !

 

Recevoir la newsletter