En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et nos conditions générales.

Blog Lifestyle d'une Parisienne à Genève

se régaler à Genève

Où déjeuner à Genève ? Mes bonnes tables selon les envies et les occasions.

Avant de vous parler de mes terrasses préférées, j’ai choisi de vous proposer une selection de tables où il fait bon déjeuner quelle que soit la saison. La sélection du Colibry regroupe des restaurants à Genève qui ont tous quelques points en commun : un cadre agréable, une cuisine gourmande et équilibrée, un service chaleureux, un très bon rapport qualité-prix et pour la plupart un plat du jour aux alentours de 20 CHF. Des restaurants où il fait bon vivre, le temps de la pause déjeuner. Enjoy lunchtime !

Les Philosophes : brasserie nouvelle génération

Le mélange des genres en fait un lieu atypique, moderne et très agréable. Tables en marbre blanc, chaises bistrots et papiers peints inspirés des années 20, cette brasserie casse les codes dans le quartier de Plainpalais.
La carte est authentique : on y retrouve les grands classiques de la brasserie : filet de bœuf, déclinaison de tartares, et fruits de mer sont à l’honneur.
Une idée du prix : plat du jour à 20 CHF et formules déjeuner variées autour du plat, ainsi que la pasta de la semaine et la salade de la semaine ! Tous les palais sont comblés.
Où le trouver ? Rue Prévost-Martin 5, 1205 Genève – Tel +41 22 320 54 77
Renseignements : www.lesphilosophes.ch

En Faim ou soif : cantine healthy et savoureuse

Petite échoppe connue pour ses jus pressés minute, En faim ou soif s’est agrandie pour le plus grand bonheur des healthy girls. Une nouvelle salle pour déjeuner entre copines et un service très chaleureux. Cette cantine chic est surveillée de près par Doronn Ophir, le sympathique patron et fondateur de cette jolie adresse.
Ici healthy rime avec saveur et c’est ce qui fait toute la différence. Tout est fait maison, la cuisine est délicieuse et les produits très frais.
Mes préférés : la salade de quinoa et son houmous, la tartine cream cheese avocat, la soupe de courge citronnelle gingembre et lait de coco, les jus verts pressés devant vous… Et aussi le cake carotte et noix  et les marbrés au chocolat au goût irrésistible (cuisinés sans gluten par la sœur du patron, Ndlr).
Le plus : produits locaux bio et labellisés GRTA (Genève Région Terre d’Avenir)
Une idée du prix : entre 15 et 20 CHF
Où le trouver ?  4 chemin neuf, 1207 Genève. Pas de réservation sauf pour le brunch du dimanche qui vient d’être lancé. Tel +41 22 700 60 63
Renseignements : www.enfaim.ch

BG Café : table chaleureuse et esprit Genevois

Vue sur les toits depuis le 4èmeétage du magasin Bon Génie, grande salle lumineuse, carte variée, service sympathique, le BG café a beaucoup d’atouts. C’est une adresse de restaurant idéale si vous êtes en manque d’inspiration pour déjeuner et si vous cherchez un lieu central.
Au menu : poissons, viandes, salades, pâtes, risottos et club sandwich…
Le plus : un plat du jour à 23 CHF
Où le trouver ? Rue du marché 34, 1204 Genève – 4ème étage du magasin Bon Génie. Tel +41 22 818 10 27. Il est préférable de réserver, souvent complet à l’heure du déjeuner.
Une alternative : si toutefois vous ne trouvez pas de place au 4ème, vous pouvez monter deux étages supplémentaires. Le Wild Girl’s Deli au 6èmeétage, plus petit, pourra peut-être vous accueillir. À la carte : œufs brouillés, avocado toast, açai bowl, salades… Attention, à cet étage, on ne peut pas réserver.

Le Sesflo : ambiance cosmopolite et business lunch

Le Sesflo nouvelle génération a tout bon ! Le nouveau décor design avec sa cuisine ouverte, la cuisine inspirée du chef Serge Labrosse et sa petite terrasse pour les beaux jours.
Côté carte, les plats prennent des accents méditerranéens : Tournedos d’espadon, poulpe plancha…
Mon préféré : le filet de Loup snacké, olives, tomates et basilic avec son risotto croustillant et courgettes. Mais aussi viandes, très bons risottos et salades… Le service est attentionné et chaleureux. Cette table du quartier de Champel vaut le détour.
Une idée du prix : plat du jour : 22 CHF
Renseignements : www.sesflo.ch
Où le trouver ? Route de Florissant 16, 1206 Genève – Tel +41 22 789 06 65
Bon à savoir : Serge Labrosse est aux commandes du restaurant  La Chaumière à Troinex, auréolé d’une étoile au Michelin.

Le Lyrique : brasserie élégante et conviviale

Le plus ancien restaurant brasserie de Genève se trouve tout proche du Grand Théâtre. Grande terrasse, très hauts plafonds, colonnades, le Lyrique est un lieu historique (il a ouvert en 1881 et ses murs sont classés, Ndlr). Il a été récemment rénové par un architecte italien qui s’est entouré d’artisans qui ont œuvré sur les rénovations des plafonds de la chapelle Sixtine…
Deux options pour le déjeuner, la brasserie ou le restaurant (à laquelle s’ajoute l’option terrasse en été).
Côté cuisine, on retrouve les classiques de brasserie : tartare de bœuf, émincé de veau zurichoise, filet de bœuf sauce béarnaise mais aussi poissons, pâtes et même un coin végétarien avec une salade de quinoa…
Le service est discret et chaleureux.
Une idée du prix : formules variées, business lunch 35 CHF (entrée, plat dessert), plat du jour 20 CHF ou la carte.
Renseignements : www.cafe-lyrique.ch
Où le trouver ? 12, Blvd du théâtre, 1204 Genève – Tel +41 22 328 00 95

Le Lyrique restaurant déjeuner geneve

Eastwest : refuge cosy et raffiné

La table de ce boutique hôtel est un refuge cosy et tranquille dans le quartier de la gare. Le cadre est élégant et discret. L’été, on déjeune sur le patio, petit havre de paix en écoutant le bruit de l’eau. La cuisine est raffinée et très savoureuse et les plats sont très joliment présentés (asperges, burrata, sashimi de bar, entrecôte du Molard…)
Une idée du prix : une très bonne formule déjeuner entrée plat à 32 CHF avec un choix parmi les suggestions de la semaine.
Où le trouver ? Rue des pâquis 6, 1201 Genève – Tel +41 22 708 17 17. Il est préférable de réserver car il y a peu de tables.
Renseignements : www.eastwesthotel.ch

D’autres bonnes adresses de restaurants à Genève : lire les reviews du Colibry
À retrouver également dans Le Carnet d’adresses du Colibry

Recevoir la newsletter