ibiza côte nord
partir

Le colibri prend l’air : 3 jours entre ciel et mer à Ibiza

Le colibri s’est envolé à Ibiza en été.
Parti avec des a priori, il est revenu enchanté de cette île aux multiples facettes, et aux paysages enchanteurs. Que vous ayez envie de faire la fête, de passer des vacances familiales ou de faire un break agréable, Ibiza vous offre toutes les possibilités.
Ibiza du Nord, ce sont les hippies, les plages sauvages, les falaises escarpées.
Ibiza du Sud, c’est la sangria dans son transat, les chiringitos, la fête. Entre les deux, de magnifiques champs d’orangers, d’oliviers et d’amandiers qui contrastent avec une terre rouge brique.

Ma version sera celle de l’escapade à deux, en mode découverte tranquille. Dans cet article quelques idées, adresses et bons spots à découvrir pour réussir vos premiers pas à Ibiza.

Premiers pas à Ibiza – se promener :

ibiza vieille ville

Vieille ville de Dalt Vila

Dans la vieille ville d’Ibiza, jolis bâtiments anciens et points de vue magnifiques sur les alentours de l’île, le port et les salines. L’enceinte des murailles de Dalt Vila a été déclarée en 1999 Patrimoine de l’Humanité, par l’UNESCO.

Dans les villages de Sant Joan de Labritia et Santa Gertrudis et Santa Agnès de Corona.
En voiture, quittez les routes nationales qui descendent du Nord au Sud de l’île et perdez-vous sur les petites routes, et les chemins détournés.
Par exemple, la route qui va de San Miguel de Balansat jusqu’à Santa Agnès offre des points de vue splendides.
La route qui mène de San Miguel à Cala San Vincente ou encore les routes qui vous mèneront à l’intérieur de l’île vers San Lorenzo de Balafia .

Premiers pas à Ibiza – se prélasser :

Ibiza plage

Cala Nova

Aguas Blancas : grande plage plus sauvage à l’Est de l’ île car moins aménagée et plus populaire, favorite des ibizantins, une piscine d’eau turquoise géante à ciel ouvert. La plage est entourée de falaises abruptes magnifiques d’où vous pouvez extraire la fameuse boue connue pour ses vertus régénératrices pour la peau.
Le rituel consiste donc à s’enduire du mélange de terre prélevée de la falaise, de le mélanger à un peu d’huile, de laisser complètement sécher avant d’aller se rincer dans la mer.

CBBC – Cala Bassa Beach club
Une plage entièrement aménagée avec différentes zones, good music et good food. Comme toutes les plages aménagées, il est préférable de réserver surtout les mois de juillet et août. www.cbbcibiza.com

Cala Nova, plus petite et moins aménagée. En revanche, c’est là que se niche le restaurant Atzaro beach où déguster la délicieuse paella, proposée en multiples versions.

Premiers pas à Ibiza – se poser :

ibiza-atzaro-agroturismo-min

Atzaro agroturismo

 

Hotel Hacienda Na Xamenahotel hacienda Na Xamena
un hôtel spectaculaire à San Miguel situé au Nord de l’île, niché sur une falaise abrupte (180 m au-dessus de la mer) au coeur d’une pinède privée de sept hectares. Une vue à couper le souffle sur la mer et la côte sauvage et incroyable spa avec piscine suspendues en cascade au-dessus de la mer Méditerranée. www.haciendanaxamena-ibiza.com . C’est également un point de départ intéressant pour de belles randonnées.
Atzaro agrotourismo 
perdu au milieu des champs d’orangers, au centre de l’île, et bien situé pour rayonner un peu partout. Ambiance bobo hippie chic de luxe. Superbe bassin de nage, bon restaurant et jolies chambres.
www.atzaro.com

Il y a aussi une foule de petits boutiques hotels, agrotourismo et aussi de villas à louer .. voir les infos sur les blogs et sites à consulter à la fin de l’article.

Premiers pas à Ibiza – se régaler :

Diner :
Amante – Sol d’en Serra endroit sublime et ambiance branchée, le restaurant est construit sur une falaise donnant sur une crique de galets. Good food et good music ambiance lounge, cuisine délicieuse. Parfait pour un diner à deux. www.amanteibiza.com
The Giri Café – San Juan deco design hippie chic, légumes cultivés sur place dans le potager bio . Jardin très agréable à l’arrière et cuisine savoureuse. www.cafe.thegiri.com
On m’a aussi parler de Aubergine – San Miguel de Balansat , paraît-il incontournable restaurant végétarien. Je testerai la prochaine fois.

paella pour deux Atzaro beach

Déjeuner :
Atzaro beach – Cala Nova : déguster la paella pour deux, un must. www.atzaro.com
Le délicieux sandwich et salade healthy de la guinguette du bout de la plage Aguas Blancas.

Pour ceux qui auraient plus de temps ou pour une prochaine escapade : les adresses dont on m’a parlé mais que le colibri n’a pas eu le temps d’explorer :

Macao – restaurant Santa Gertrudis,
Cotton Club – plage et restaurant Cala Tarida
La Paloma – restaurant San Lorenzo
Bambuddha – restaurant San Juan
105 by la cantine – restaurant de la Marina, Port d’Ibiza
La plage des salines et restaurant El Chiringito es cavallet
La plage des hippies – Cala Benirras
La plage secrète Atlantis, bonnes chaussures et bouteilles d’eau recommandées .
Le paysage et les piscines naturelles dans la roche récompensent les efforts des explorateurs.
La plage de galets – Es scodolar
Es Vedra – rocher aux multiples légendes
Shopping : Hippie market Las Dalias

HEART ibiza, pour un diner soirée : réserver à l’avance absolument, le colibri s’y est pris trop tard !  A la cuisine les frêres Adria et pour le reste Guy Laliberté, le fondateur du cirque du soleil. Plus qu’un diner ou une soirée, une expérience multi-sensorielle.

Si vous avez encore plus de temps, prévoyez une excursion à Formentera, plus sauvage que sa grande soeur Ibiza : les Maldives à 1h30 de Genève. Tout est dit !

Et aussi quelques adresses de blog et sites avec plein d’infos et d’adresses pour vous concocter une escapade unique.
Les voyages d’Ingrid – www.lesvoyagesdingrid.com, un site avec une multitude de bonnes et belles adresses sur Ibiza par une connaisseuse et grande voyageuse.
Site officiel du tourisme Ibiza – www.ibiza.travel.fr
The white ibiza – white-ibiza.com un guide parfait exclusivement sur Ibiza, avec de belles photos à l’appui.

Si vous aussi, vous avez des bonnes adresses à Ibiza, n’hésitez-pas à les partager avec le colibri.

Ibiza hippe chic

Ibiza hippie chic

Recevoir d'autres nouvelles du colibry : s'inscrire à la newsletter

Recevoir la newsletter