En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et nos conditions générales.

Blog Lifestyle d'une Parisienne à Genève

le-living-room-tearoom-geneve-
une parisienne à Genève

La Liste de mes Tearooms Cosy à Genève, la Suite…

Si le gros stratus gris qui pèse sur Genève en plein hiver vous donne le spleen, si vous avez envie de chaleur et de réconfort, foncez vous réfugier dans un tearoom genevois, mais pas n’importe lequel ! La liste de mes préférés, à choisir en fonction  de votre humeur et de vos activités du jour. Et si vous ne trouvez pas votre bonheur, jetez un oeil à mon édition précédente. Enjoy Genève !

L’Athénée :  le Rendez-Vous des Belles de Champel

athenee tearoom geneveRécemment rénové, l’Athénée offre un décor sympathique, légèrement branché avec une pointe de bleu Sarah Lavoine dans son décor, si tendance en ce moment. Ce tearoom est réputé pour ses bonnes pâtisseries : tarte fine aux pommes, sablé breton aux framboises, carac…
Le plus : accès wifi disponible et ouvert 7/7 même les jours fériés.
Où le trouver ? Tearoom L’Athénée – Rue de l’Athénée 37, 1206 Genève.

Le Living Room :  L’Afternoon Tea de Luxe

le-living-room-tearoom-geneve-

Au living Room, l’Afternoon Tea est digne de son nom : scones et confiture de pétales de rose, mini-pâtisseries maison et petits sandwichs accompagnés de thé, chocolat ou même de champagne ! La magie opère définitivement avec l’ambiance feu de cheminée, les fauteuils très confortables du salon, et la jolie vaisselle…
Le plus : la vue sur le lac que l’on aperçoit à travers les grandes fenêtres du salon.
Une idée du prix : Afternoon Tea 42 CHF
Où le trouver ? Living room – 11 quai du Mont-Blanc – 1201 Genève. Tel. +41 (0) 22 909 60 65 

Auer : L’institution Genevoise

auer-tearoom-geneve-Ce mini-tearoom a des airs des années 30 avec ses banquettes en cuir capitonnées et ses petites tables comme des guéridons. Idéal pour une pause shopping en centre-ville. Ici, on déguste avec son café ou son thé le pignon genevois (la traditionnelle pâtisserie genevoise aux pignons), croquante à l’extérieur, moelleuse à l’intérieur…
Et surtout, ne partez pas sans pousser la porte de la chocolaterie Auer juste à côté. À s’offrir : leurs délicieuses amandes chocolatées saupoudrées de cacao, un must !
À essayer aussi, L’Oranger si vous n’avez pas de place chez Auer, juste à côté, mini aussi et très bons pignons genevois aussi.
Le plus : les deux ont une terrasse.
Où les trouver ? Rue de Rive 4 -1204 Genève 

Le Barocco : Entre Histoire, Art et Gourmandise

le barocco tearoom geneveAu Barocco, on prend son thé au cœur du Musée d’Art et d’Histoire, avec une vue sur la cour carrée (ndlr : géniale pour déjeuner au frais en plein été) et entouré de murs historiques et centenaires. À goûter absolument : les délicieuses pâtisseries maison.
Le plus : faire un tour du musée avant ou après le teatime.
Où le trouver ? Musée d’art et d’histoire, Rue Charles-Galland 2, 1204 Genève. Tel. +41 (0) 22 418 26 82.

Le Cottage café : la Version Bohème du Tearoom à Genève

cottage café tearoom geneveCette maisonnette pourvue d’une agréable veranda, est située au centre du parc Brunswick, non loin du lac. La carte de pâtisseries est large et originale. Les boules d’énergie aux fruits secs et aux épices côtoient le cheesecake, le cake aux dattes et gingembre, le fondant au chocolat noir, le brownie aux noix… Vraiment très bon et très sympa.
Le plus : la terrasse au cœur du jardin et la vue sur le lac pas très loin.
Où le trouver ? Cottage Café – Rue Adhémar Fabri 7, 1201 Genève. Tel. +41 (0)22 731 60 16
En savoir plus : www.cottagecafe.ch

Plus d’adresses de tearoom à Genève ? Lire l’édition précédente du colibry : la liste de mes tearooms cosy pour l’hiver

Recevoir la newsletter