En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et nos conditions générales.

Blog Lifestyle d'une Parisienne à Genève

smoothie vert
recettes healthy

Les bienfaits d’un smoothie vert sans le goût du brocoli

Le colibri adore les smoothies. En effet, en plus d’être des boissons agréables, consommer des smoothies riches en super aliments tous les jours permet d’accroitre votre énergie . Ils sont également un en-cas idéal pour faire le plein d’énergie avant ou après un effort ou tout simplement à l’heure du goûter pour se faire plaisir.

Le smoothie vert que je vous propose de découvrir aujourd’hui est idéal car pauvre en calories (81 kcal) et apaisant pour le système digestif.
Le plus : la banane congelée mélangée à la poire donne une texture lisse et douce et masque le goût du brocoli.

Matériel de base nécessaire : un blender. Si vous n’en avez pas, je vous conseille le Kitchen Aid, simple d’utilisation et facile à laver.

Les ingrédients :

  • ½ banane
  • 3 bouquets de brocoli (vous pouvez les cuire préalablement 3mn dans l’eau bouillante, sinon juste les ébouillanter suffit )
  • 1 fine tranche de racine de gingembre pelée et hachée (1/4 de cc environ)
  • ½ poire pelée et épépinée
  • 1 cuil. à soupe de jus de citron
  • ½ cuil. à café de poudre de moringa ou d’un mélange de super aliments verts (on en trouve dans les magasins bio ou sur internet )
  • 15 cl d’eau

La recette :
Couper la banane en tranche et la mettre dans un sac congélation. Chasser l’air du sac, fermer et mettre au congélateur toute une nuit. (je vous conseille d’en préparer 2-3 d’avance, comme ça quand vous avez envie du smoothie, vous pouvez le préparer instantanément).
Mettre la banane congelée dans un blender ou robot, ajouter les autres ingrédients et 15 cl d’eau. Mixer jusqu’à consistance lisse et crémeuse.

La bonne astuce à retenir : l’utilisation de fruits congelés permet d’apporter et de conserver une touche de fraicheur lors du mixage et du mélange des ingrédients. Vous pouvez également ajouter un ou deux glaçons pour un effet plus frais.

smoothie vert poudre de moringaEn savoir plus sur le moringa : le moringa est un arbre cultivé sous les tropiques. Les feuilles de moringa contiendraient deux fois plus de protéines que le yaourt, 3 fois plus de potassium que la banane, 4 fois plus de calcium que le lait, 7 fois plus de vitamine C que les oranges et 4 fois plus de vitamine A que les carottes, et contiendraient les 8 acides aminés essentiels.
Par exemple :  1 cuil. à café de poudre de feuilles de moringa contient 100 mg de calcium.
Les feuilles de moringa sont également réputées pour leur forte teneur en chlorophylle. Ce pigment vert présent dans toutes les plantes vertes est alcalinisant (il equilibre les organismes trop acides) et contribue au renforcement du sytème immunitaire.

Bonne dégustation !

(recette testée d’après le livre de Christine Bailey – jus et smoothies super boosters aux éditions Solar. )

Recevoir la newsletter