En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et nos conditions générales.

Art de vie EcoChic - Blog Lifestyle

terrasse apero afterwork geneve blog lifestyle Colibry paris geneve
une parisienne à Genève

Festif, estival et convivial : mes meilleurs spots pour un apéro – afterwork en terrasse à Genève

On nous promet un été chaud… Déjà, les terrasses battent leur plein depuis quelques semaines. En avant-première, ma petite sélection des derniers endroits tendance et des lieux incontournables où prendre un verre en fin de journée à Genève. L’été sera  estival, festif et convivial !

Le Kiosque des Bastions : entièrement rénové et déjà iconique

The place to be cet été, au cœur de l’historique Parc des Bastions. Immense bar accueillant un large choix de cocktails, de vins et de spiritueux, à déguster à l’intérieur de la véranda dans un esprit art-déco végétal ou sur la grande terrasse. Afterwork tous les jeudis soirs dans une ambiance musicale qui change chaque semaine (house, techno, disco etc.).
Durant tout l’été, des concerts sont organisés sur la rotonde du Kiosque dans le cadre du « Festival des Bastions ».
Renseignements : Promenade des Bastions 1, 1205 Genève – Réservation : +41 22 310 86 66. bastions.ch

L’Adresse : secrète et intimiste

On y accède par un petit escalier rouge depuis la rue du 31 décembre donnant l’impression d’entrer dans un speak-easy. En arrivant, surprise ! La terrasse sur les toits offre un espace très calme loin de l’agitation de la ville. On se pose dans ce loft urbain paysagé, très agréable pour prendre un verre en fin de journée. Petite mais soignée sélection de vins, cocktails et boissons locales sans alcool.
Renseignements : Rue du 31 décembre 32, 1207 Genève. ladress.ch

Le MET de l’Hôtel Métropole : Royal Rooftop avec vue

Bar et place to be sur le toit-terrasse de l’Hôtel Métropole, face au lac.Une de mes préférées, pas toujours très connue des Genevois eux-mêmes et pourtant si séduisante avec sa vue à presque 360 degrés sur la rade Genevoise.
Cette année, deux ambiances sont proposées : d’un côté, une terrasse méditerranéenne au milieu des oliviers et des citronniers, de l’autre une terrasse très moderne et cosy à l’abri de la toute nouvelle pergola.
Cocktails à siroter, large carte de tapas à déguster, le tout devant un panorama magnifique sur le lac et son jet d’eau.
Côté musique, les soirées sont animées du jeudi au samedi par les playlists de DJ.
Renseignements : au 5ème etage de l’Hôtel Metropole, quai du Général-Guisan 34, 1204 Genève – Réservations possibles uniquement pour les groupes à partir de 10 personnes  : T. +41 22 318 32 00.
metropole.ch

La Guinguette Genève : bucolique et conviviale

Autre style, autre lieu… Au coeur du Parc la Grange, cet ancien Kiosque a été réhabilité en 2021, devenant rapidement un lieu très prisé d’un public hétéroclite.
Associé au restaurant Le Marcel, l’endroit sert notamment de régressifs et gourmands croque-monsieur, parfaits combo avec une boisson locale. La terrasse composée de tables, chaises et transats est une parenthèse enchantée où prendre un verre en fin de journée. Terrain de pétanque dans le pur esprit guinguette.
Renseignements : sur le côté droit du parc, Avenue William-Favre 19, 1207 Genève. lemarcelgeneve.ch/laguinguette

La terrasse du Parc des Eaux-Vives : vert et élégant

Face aux séquoias centenaires, c’est à l’ombre des parasols de cette terrasse chic de l’Hôtel du Parc des Eaux-Vives (appartenant au groupe Hôtel Métropole) que l’on admire la vue sur le parc et sur le lac. Déguster un verre de rosé, un cocktail ou toute autre boisson dans ce cadre enchanteur permet de s’assurer une très belle fin de journée.
Renseignements : dans le haut du Parc des eaux-vives, 34 Quai General Guisan, 1204 Genève – Réservations : +41(0)22 849 75 75 // email : .  metropole.ch

Chez Lolo : nouvelle adresse hype face au Jet d’Eau

Une toute nouvelle adresse qui fait déjà beaucoup parler d’elle. Ceux qui savent savent… C’est l’ancien patron du bistrot l’Esquisse aux Eaux-vives, Laurent Perrot qui donne le ton à cette nouvelle adresse en bordure du Lac. Très ambiancé l’afterwork chez Lolo est élégant, glamour et tendance.
Planche apéro à partager, tomme vaudoise à la truffe ou encore planchette de jambon « Del Rey » 24 mois s’invitent sur les tables à l’heure de l’apéro et s’accompagnent d’un vin ou d’un cocktail, le lac en ligne de mire.
Renseignements : Quai Gustave Ador 24, 1207 Genève – Réservations : 022 736 05 82. chez-lolo.com

Le Qu’importe : voir et être vu

Au Qu’importe on s’y croise, on se reconnait, on s’évite, mais une chose est sûre :  il faut en être ! En plein Carouge, ce bar à vin et cocktails est historique. Située sur un rondeau, sa grande terrasse est LE spot idéal en fin de journée où apéros maison et planchettes connaissent un franc succès. Atmosphère chaleureuse et tendance.
Renseignements :Rue Ancienne 1, 1227 Carouge. quimporte.ch

Le rooftop°42: dansant et branché

C’est depuis la Rue du Rhône, en empruntant l’ascenseur qui nous mènera jusqu’au dernier étage que l’on arrive dans ce lieu unique. Direction le ciel, ou plus précisément le toit de l’immeuble offrant une vue imprenable sur le lac. Ce haut lieu de l’afterwork offre tous les ingrédients d’une fin de journée réussie : DJ, cocktails, vins et spiritueux, tapas, le tout dans une ambiance dansante et branchée. Tenue chic exigée.
Renseignements : rue du Rhône 42, 1204 Genève – Réservations : 022 346 77 00. rooftop42.com

Albertine, terrasse du Beau-Rivage : fleurie et élégante

Dans ce lieu mythique au charme certain, la terrasse Albertine entièrement habillée de fleurs face au lac séduit tant par sa vue que pour son service impeccable. En fin de journée, le lieu s’anime avec l’arrivée des client-e-s venu-e-s profiter des derniers rayons du soleil autour d’un verre dans un décor inspiré de la Cote d’Azur.
Tous les mercredis, jeudis et vendredis à partir de 18h30 un concert Live est organisé dans le cadre des « Albertine’s Songs of Summer » avec un cocktail spécialement mis à l’honneur chaque soir.
Renseignements : 13 Quai du Mont-Blanc, 1201 Geneva. beau-rivage.ch/fr/albertine

Les Aviateurs : ambiance gentleman’s club

C’est sur la très chic Rue du Rhône que ce bar a pris ses quartiers en 2017. Le lieu s’inspire des gentleman’s club des années 20 et 30 – repaires des pilotes – dans un décor de bois sombre et de cuir. C’est dans cette ambiance feutrée que le Chef Philippe Chevrier propose depuis mai 2022 une carte de mets délicieux, parfaits pour accompagner un bon verre de whisky, de vin, ou un cocktail en fin de journée. Petite terrasse sur la Rue du Rhône.
Adresse : Rue du Rhône 48, 1204 Genève

La terrasse du Floris : tendance et arty-chic

Pendant des années restaurant gastronomique, puis brasserie, le lieu prend un nouvel envol depuis le printemps sous l’impulsion de l’entrepreneur Lionel Roques. Ambiance arty-chic, et une des plus jolies terrasses du Canton offrant une vue plongeante sur le lac. Le tout nouveau Le Bar Floris sert des cocktails, tapas et propose une sélection fine de vins, dans un décor mixant des œuvres d’artistes locaux et internationaux renouvelées plusieurs fois par année.
Renseignements : Rte d’Hermance 287, 1247 Anières – Réservation : 022 751 20 20. lefloris.com

Les Voiles de Genève : éphémère et très attendu

Un lieu unique et festif au bord de l’eau, un joli panorama sur le lac et une ambiance tropézienne.
Afterworks, apéros, soirée entre amis, les possibilités sont nombreuses… Let’s dance !
La carte permet également de diner : foccacias garnies, burgers, brochettes, tartares, salades…
Renseignements :  réservation – uniquement par téléphone – recommandée : +41 22 700 07 36. www.les-voiles.ch 
Accès : entre La Nautique et Genève Plage.

Sur l’eau en bateau ou en pédalo …

Enfin, on peut aussi louer un petit bateau, ou son pédalo chez nos amis Les Corsaires et se perdre au milieu du lac avec une bonne bouteille de rosé, et ses tapas maison… Seul(e) ou avec des ami(e)s.
Renseignements :  lescorsaires.ch
location possible sans permis de bateau.

terrasse apero afterwork geneve blog lifestyle Colibry paris geneve

© Colibry – Stéphanie Ravillon
Credits photos : Colibry et établissements mentionnés.

Restez à l’affût en me suivant sur Instagram @lecolibry  et retrouvez toutes mes bonnes adresses en vous abonnant à la newsletter Art de Vie Eco Chic, juste en dessous…

Recevoir la newsletter

Recevoir la newsletter