En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et nos conditions générales.

Blog Lifestyle d'une Parisienne Genevoise

massage manuel anti cellulite minceur martine de richeville le colibry blog lifestyle geneve paris
Beauté & Bien-être

Comment en finir avec la cellulite ? L’efficacité du remodelage minceur Martine de Richeville

En finir avec la cellulite et retrouver son énergie en même temps, c’est la promesse du remodelage minceur proposé par Martine de Richeville, une des papesses du massage manuel amincissant. J’ai eu la chance de connaitre l’adresse parisienne lorsque je travaillais chez Dior. Vous savez, ce genre d’adresse qui se transmet par le bouche à oreille, tellement bien qu’on préfère parfois la garder pour soi… et aujourd’hui de la retrouver à Genève… Le Colibry a rencontré Martine de Richeville et vous en dit plus sur ce remodelage ultra-efficace assorti de quelques conseils pour en finir avec la cellulite.

massage manuel anti cellulite martine de richeville

« La cellulite n’est pas une fatalité mais 90 % des femmes auront à régler un problème de capitons à un moment ou un autre de leur vie ! Elle peut avoir plusieurs causes : mode de vie stressant, alimentation anarchique, émotionnel insécurisé, mauvaise circulation lymphatique, problème hormonal… les raisons de stocker pour se protéger sont nombreuses. »

C’est la raison pour laquelle le remodelage mis au point par Martine de Richeville est si efficace. Il agit sur l’ensemble du corps pour rééquilibrer l’ensemble de nos énergies et apporter un vrai bien-être en plus de son action amincissante.

Portrait de Martine de Richeville

MartineDeRicheville-1

Martine de Richeville

D’abord formée à la psychologie, à la médecine chinoise ainsi qu’au massage eurythmique de Rudolph Steiner, Martine de Richeville a ensuite orienté ses recherches autour de la minceur et du massage. Comment agir en profondeur et durablement avec pour seul outil le pouvoir des mains ?

« J’adore me faire masser et je voulais que le massage serve à quelque-chose.» 

En partant de sa vision holistique de la beauté : réconcilier le corps et le mental pour retrouver une belle image de soi, Martine de Richeville développe un protocole de remodelage de la silhouette qui allie bien-être et efficacité. « Le corps est souvent le reflet du mental …Nos amas graisseux ne se focalisent pas par hasard à tel ou tel endroit de notre corps…Le bourrelet du bas du dos, que j’appelle la bouée est là pour vous protéger, de même que votre culotte de cheval vous sert de parechoc emotionnel… » Pour Martine de Richeville, ces amas sont souvent liés à nos modes de vie stressants, aux émotions qui ne sont pas exprimées. Son massage remodelant en plus de véritables bienfaits sur la silhouette, rééquilibrent nos énergies afin de nous aider à retrouver une belle image de nous-mêmes.

Quelle est la particularité de ce massage et pourquoi est-il si efficace ?

« Lors du massage, l’objectif est de décoller la masse graisseuse, de l’assouplir pour ensuite mieux la drainer et l’éliminer. » Le massage est très profond, agit sur les fascias, une membrane qui enveloppe les muscles, composée d’un tissu très riche en fibres de collagène. « Grâce à un geste fondateur très technique, on vient réveiller ces tissus et faire faire de la gymnastique à ces fibres. » Cela permet de retonifier la peau en profondeur. « On travaille en intensité mais pas en force. »

L’autre particularité du massage : il est pratiqué sur l’ensemble du corps (dos et bras compris) et ne se focalise pas uniquement sur les amas graisseux. Il se pratique sur les zones autour des articulations (les genoux par exemple), des zones où il y a souvent des blocages afin de bien les oxygéner. Ce qui permet de relancer la circulation.

NDLR : Le massage est assez douloureux les 3 premières séances (sans doute la preuve de son efficacité), on a vraiment l’impression que tous nos tissus sont collés entre eux, mais dès la première séance on se sent plus légère et surtout après 3-4 séances, on obtient de vrais résultats : le ventre se dégonfle, les jambes s’affinent, le tour de taille se redéssine, preuve à l’appui avec les mesures prises avant/après et les centimètres perdus sur le tour de cuisse, le tour de taille ou toute autre zone traitée.
Les bienfaits de ce remodelage vont au-delà de la minceur et de la fermeté de la peau car le massage en travaillant sur l’ensemble des méridiens du corps favorise le lâcher-prise qui peut se traduire ensuite par un meilleur sommeil, une énergie boostée…
Le massage est adapté en fonction des besoins de chaque personne (minceur, circulation, rétention d’eau…) ainsi que de sa silhouette.

À quelle fréquence se faire masser ?  On peut commencer par une cure 10 séances, espacées d’une semaine. Il est recommandé ensuite de poursuivre une fois par mois afin d’entretenir les bienfaits et éviter de tout recommencer à zéro quand les beaux jours reviennent.

Où se faire masser ? Aujourd’hui Martine de Richeville a ouvert des instituts à Genève, Londres, Bruxelles et New York pour la plus grande joie des parisiennes en balade.
À Paris : rive droite 13 bd Malesherbes, 75008 Paris, Tel. +33 (0)1 44 94 09 38. Rive gauche : 20 avenue Bosquet, 75007 Paris – Tél. +33 (0)1 44 94 09 38
À Genève : 34 Avenue Eugène Pittard, 1206 Genève, Tel. + 41 (0) 22 346 7600

Renseignements : martinedericheville.com

Les bonnes habitudes à prendre pour combattre et limiter la cellulite

massage manuel anti cellulite minceur martine de richeville le colibry blog lifestyle geneve paris

Pour s’en débarrasser, pas de miracle : un régime équilibré, une activité physique régulière, et des modelages bien ciblés permettent d’en venir à bout.

  • bouger aussi souvent que possible et pratiquer une activité sportive régulièrement.
    Les sports les plus efficaces contre la cellulite se pratiquent dans l’eau : natation, aquagym, aquabike … Marcher dans l’eau est également une bonne alternative si vous n’êtes pas une grande sportive de même que prendre son velo.
    À suivre : la page instagram @martinedericheville qui regorge de conseils et de petites videos sur des exercices physiques, et des auto-massages à faire à la maison quand notre emploi du temps est trop surchargé pour y caser une séance de sport.
  • terminer sa douche par un jet d’eau froide
  • opter pour une alimentation saine est indispensable en complément de l’activité physique si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté et en finir définitivement avec la peau d’orange.
  • se faire masser : privilégier les massages manuels remodelants et drainants (évitez les machines qui abîme les tissus conjonctifs et leur élasticité)
  • pratiquer la posture de l’aigle en yoga  : cette posture est la  crème anti-cellulite des yogis car elle mobilise fortement les cuisses, le fait de les contracter et les serrer agirait au niveau lymphatique. À combiner avec la chandelle pour avoir les bénéfices supplémentaires liés a l’inversion (stimulation lymphatique accrue) et aussi la position de la chaise en yoga, la posture de du guerrier, et du bateau.

La posture de l’aigle expliquée en video juste en-dessous pour les novices :

Rester à l’affût et ne perdez rien des bonnes adresses du Colibry en me suivant sur Instagram, Facebook et abonnez-vous à la newsletter, juste en dessous…

Recevoir la newsletter

Recevoir la newsletter