En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et nos conditions générales.

Blog Lifestyle d'une Parisienne à Genève

rajeunir par les LED le colibry blog geneve
Beauté

Rajeunir par les LED ou comment redonner de l’énergie à sa peau ?

Soigner sa peau par la lumière : un traitement de médecine esthétique non invasif, indolore et efficace qui a fait ses preuves . La dernière nouveauté ? Le masque LED, une technologie qui permet de rebooster sa peau en 15 minutes grâce à la photobiomodulation. Le Colibry vous en dit plus. Et partage aussi un petit lexique du dernier magazine ELLE sur toutes les options de médecine esthétique sans bistouri.

De quoi s’agit-il ?

La photomodulation par LED est une technologie qui permet une thérapie très douce. Elle est à la source de traitements variés via différents  outils utilisant les diodes LED. Les outils les plus performants dans ce domaine ont été mis au point par Claude Le Goff qui a travaillé notamment auprès de la professeur Tiina Karu, une référence dans ce domaine.
« La thérapie Photobiomodulatrice utilise l’énergie spécifique, non thermique issue des photons pour l’amélioration du métabolisme cellulaire par l’exposition à des sources lumineuses spécifiques de basse intensité (Tiina KARU). »
En résumé : il s’agit du même principe que le laser mais en plus doux. On isole une longueur d’onde qui va pénétrer dans la peau à différentes profondeurs en fonction de la couleur choisie afin d’avoir une action ciblée auprès des cellules.

  • Bleu pour un effet anti-bactérien, parfait pour lutter contre l’acné et les petites imperfections
  • Jaune pour calmer les rougeurs et diminuer la couperose
  • Verte pour améliorer l’éclat du teint et un effet anti-tâche
  • Rouge pour un effet anti-âge par la stimulation de la production de collagène et d’élastine.

Les 4 couleurs peuvent être combinées afin de proposer un traitement ciblé en fonction des besoins du patient.

Pourquoi ce traitement est-il efficace ?

La photomodulation est issue de la photothérapie qui a fait ses preuves dans le monde médical. En effet, les LED sont utilisées dans le monde médical pour la photothérapie dans le traitement de certains cancers de la peau. Et aussi dans le traitement de la jaunisse du nourrisson (photothérapie par LED bleues) : une preuve de l’efficacité physiologique du traitement par LED. On peut donc suivre ce traitement en confiance.

Comment ça marche ?

Il suffit de s’exposer à la lumière de ces minuscules ampoules (diodes); la durée et le temps de traitement étant variables en fonction des besoins de la peau et du protocole prescrit. Les effets attendus dépendent de la couleur des LED utilisées.

rajeunir par les LED le colibry blog geneve

La nouveauté : le masque LED. Cette technologie agit au plus près de la peau grâce  à un maillage très dense et une répartition des diodes LED idéale, garantissant ainsi un traitement homogène de la peau. La qualité des LED utilisées (diode LED OSRAM européenne) permettent de garantir la bonne longueur d’onde. Grâce au masque, la durée d’exposition se réduit à 15 minutes ce qui permet de suivre ce traitement régulièrement et très facilement. Le masque est posé à quelques centimètres de la peau. Vous pourrez ressentir une petite réticence devant ce masque en le voyant pour la première fois, entre Dark Vador et  le Carnaval de Venise (à vous de voir) mais aucun effet secondaire…

Quels sont les résultats ?

Si vous optez pour le traitement par LED rouge, les effets immédiats sur le teint sont très probants : la peau est plus lisse, plus fraiche et le teint plus lumineux et homogène (testé et approuvé). Ce traitement est parfait aussi pour un effet booster avant une soirée ou pour éliminer les effets du jetlag et d’un long trajet en avion.
Comme de nombreux traitements non invasifs, il faut être assidu pour voir des effets à plus long terme sur les rides et l’élasticité de la peau.
Le plus : on ne ressent quasiment rien, la séance est même relaxante car vous êtes allongé et au calme. Une sorte de pause forcée qui en plus fait du bien à votre peau !

Bon à savoir : même si ce traitement n’est pas invasif, il est toujours recommandé de le suivre auprès de médecins ou cliniques spécialisés afin de bénéficier du bon protocole en fonction de sa peau et de ses besoins.

La bonne adresse à Genève : Clinique médico esthétique de Genève, traitement proposé par AgeXclusive. Le traitement se fait sur une peau propre et démaquillée.
Le plus : démaquillage et maquillage peuvent se faire sur place.
Renseignements : www.cmege.ch  – Séance de 15 mn 90 CHF. Si vous venez de la part du Colibry vous bénéficierez d’un tarif découverte privilégié 70 CHF la séance.

En savoir plus : les options de médecine esthétique sans bistouri – article Elle Magazine du 1er février 2019.

elle mag rajeunir avec et sans bistouri

Recevoir la newsletter