En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et nos conditions générales.

Art de vie EcoChic - Blog Lifestyle

kobido massage du visage Colibry blog lifestyle paris geneve
Beauté & Bien-être

soin-massage Kobido : lifting naturel du visage made in japan

« Personne n’est jeune après 40 ans, mais on peut être irrésistible à tout âge…  » Coco Chanel
J’adhère totalement à cet adage. Travaillant dans le secteur de la beauté depuis quelques années, je me suis fait une raison sur les crèmes, qui certes vont aider à entretenir l’aspect et la surface de la peau mais hélas ne feront jamais disparaitre une ride… Alors comment fait-on pour être irrésistible à tout âge sans passer par la case bistouri ou autres injections ? Et si il s’agissait d’éclat avant tout ? Après avoir essayé plusieurs soins du visage, je suis convaincue que le massage du visage est un vrai moyen de préserver l’éclat et la fermeté de sa peau. Un de mes favoris est le soin massage Kobido issu des techniques ancestrales japonaises. Un vrai lifting naturel et la promesse d’une belle beau lumineuse si vous l’intégrez dans votre routine de beauté une fois par mois.

De quoi s’agit-il ?

C’est un soin du visage traditionnel japonais utilisant des techniques de massage ancestrales, un massage profond du visage qui a un véritable effet liftant. Le soin du visage Kobido permet de muscler son visage pour préserver sa fermeté, sa tonicité et prévenir les signes de l’âge. Il va redonner de la fermeté aux muscles du visage tout en réduisant les tensions et les crispations responsables des rides d’expression. Pendant le massage, les muscles de la peau sont pincés, roulés, torsadés…de manière dynamique mais agréable. Après une heure de massage du cou et du visage, vous avez vraiment l’impression que toute la peau de votre visage est très ferme, rebondie, et regonflée comme un vrai lifting naturel.

Kobido est la forme la plus ancienne et la plus technique de soin du visage japonais.

Le Kobido remonte au milieu du 15 ème siècle quand il fut créé par deux des plus qualifiés maîtres Anma du Japon et cela reste la forme de soin du visage la plus avancée techniquement au Japon, produisant parmi les meilleurs résultats disponibles. Il se fonde sur 48 techniques ancestrales. Par exemple, les techniques de vibration sont réalisées avec des secousses rapides des mains et des doigts et sont généralement utilisées pour diminuer la tension musculaire et aussi pour évacuer rapidement les toxines du système lymphatique.
C’est le Dr Shogo Mochizuki, aujourd’hui maître de la vingt-sixième génération de la maison Kobido qui enseigne et forme à cette technique de massage très particulière. Depuis 1990, Shogo Mochizuki dispense son enseignement à travers le monde. « C’est une formation exigeante qui connaît peu d’élus ». Aussi avant de réserver un massage Kobido, assurez-vous que votre praticien a bien reçu la formation officielle pour ce massage.

Comme pour toutes les bonnes choses naturelles, il faut de la régularité pour en observer tous les bienfaits sur le long terme.

Renseignements : La liste des praticiens du massage Kobido par pays et ville se trouve sur le site officiel : kodido.com
Une Parisienne à Genève : Formée par un disciple du Maître Mochizuki, Fiona Windisch est la seule à proposer ce massage à Genève. Une adresse confidentielle que j’ai trouvée par hasard après avoir longtemps cherché. J’ai hésité à partager cette pépite. Le lieu est calme et apaisant, propice à la détente et les mains de Fiona expertes, précises et délicates.  skinbyfiona.com

Le plus : Les petits gestes à adopter au quotidien dans sa routine de soin.
–    Une fois votre crème répartie sur le visage, toujours la faire penetrer du bas du visage vers le haut du visage avec des gestes circulaires en remontant du menton vers le front sur la droite et sur la gauche, idem pour le cou.
–    Drainer les poches : regarder en l’air les yeux ouverts et tapoter les poches avec la pulpe des doigts
–    Muscler le dessous des yeux. Regarder droit devant soi et plisser les yeux comme s’ il y avait du soleil : répéter le mouvement 20 fois matin et soir ou plus si vous en avez l’occasion.

Article sur le même sujet qui pourrait vous intéresser : le yoga du visage.

Recevoir la newsletter