En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et nos conditions générales.

Art de vie EcoChic - Blog Lifestyle

nolinski paris bonnes adresses hotel colibry bloglifestyle paris geneve 3
Lifestyle

Nuits parisiennes : 6 adresses dans l’ère du temps où poser ses valises

Genevoise depuis quelques années, je redécouvre avec un plaisir ultime la vie parisienne le temps de parenthèses (souvent) professionnelles. Si diner au restaurant faisait déjà partie de mon quotidien lorsque je vivais dans la Capitale, on ne peut pas en dire autant des hôtels, dont je ne voyais – au mieux – que leurs restaurants le temps d’un déjeuner ou d’un petit déjeuner d’affaire. Pour joindre l’utile à l’agréable, je profite désormais de mes escapades parisiennes pour découvrir de nouvelles adresses où passer une ou plusieurs nuits. Tendances, raffinées, détonantes ou exceptionnelles, je vous révèle mes derniers coups de coeur !

Hôtel de l’Abbaye : temps suspendu au cœur du 6ème arrondissement

Il y a quelques années j’ai habité Rue Cassette, à deux pas de ce petit hôtel particulier à l’esprit très parisien. Je passais souvent devait sa façade avec l’envie secrète d’y passer une nuit pour découvrir son intérieur. L’occasion me fut donnée après mon départ pour Genève. Ce lieu chargé d’histoire, est un condensé de tout le charme que la vie parisienne peut avoir. Décoré avec goût dans les années 90 par  Michel Boyer, décorateur d’interieur et Gisèle et Pierre-Antoine Lafortune, premiers propriétaires des lieux, c’est un refuge dont tout le monde rêve en plein cœur du 6ème arrondissement.
Après plusieurs séjours, ma chambre préférée reste « La Parisienne », avec une vue sur cour, ou sur le jardin.
Le détail en plus : La cour intérieure justement , à l’abri des regards et sa petite terrasse entourée de verdure idéale pour petit-déjeuner ou pour prendre un verre en fin de journée.
Infos :  10 rue Cassette, 75006 paris. hotelabbayeparis.com
Une idée du prix : chambre La Parisienne : entre 295 et 360 euros la nuit

Hôtel Nolinski : luxe, calme et volupté à deux pas de l’Opéra

Si sa localisation idéale à deux pas de l’Opéra et des Jardins du Palais Royal ne font pas – encore ?- de ce lieu « the place to sleep » in Paris, le Nolinski a pourtant tous les atouts pour séduire. Cette adresse confidentielle, séduit par son atmosphère intimiste, discrète et chaleureuse. On entre au Nolinski  comme dans une bulle au milieu de la frénésie parisienne du quartier de l’Opéra.
Depuis le sculptural escalier en colimaçon digne des anciens immeubles parisiens, les chambres se répartissent sur six étages. Chic et raffinnée, la décoration est soignée sans jamais être ostentatoire, les tons chauds et neutres.
Si vous optez pour une chambre au dernier étage (photo ci-dessous), vous pouvez même apercevoir la Tour Eiffel, et son halo lumineux une fois la nuit tombée.
Infos :  16 Avenue de l’Opéra, Paris 1er. nolinskiparis.com

Hôtel Chouchou:  repaire très parisien dans le 9ème

Il s’en passe des choses dans ce nouveau lieu tendance à l’esprit très parisien !
Ouvert en 2021 et idéalement situé non loin de l’Opéra, cet hotel sort des sentiers battus avec son esprit guinguette & marché. Le point fort de cet hôtel : la salle à manger et sa grande verrière sous laquelle on petit-déjeune, déjeune, dîne ou encore partage un cocktail ou un apéro les yeux rivés au ciel. La décoration contemporaine s’affiche colorée avec un brin d’humour, une singularité qui colle parfaitement à l’esprit du lieu.
Le détail en plus : du jeudi au dimanche, le Chouchou accueille micro-concerts et stand-ups sur la petite scène et s’ambiance jusqu’au bout de la nuit sous la jolie boule à facette.
Infos :  11, rue du Helder, Paris 9ème. chouchouhotel.com
Une idée du prix : entre 230- 300 euros la nuit

Hôtel Madame Rêve : au 7ème ciel en plein coeur de Paris

Situé dans l’ancienne grande poste du Louvre, totalement rénovée, on y pose ses valises avec délice après une grosse journée de travail ou une longue journée de flânerie parisienne. L’hôtel est sublime et le bâtiment historique. Ici, toutes les chambres sont situées au troisième étage et offrent une vue imprenable sur les toits de Paris ou le ciel depuis la cour interieure. « Rêver » prend ici tout son sens, tant le lieu est propice à l’inspiration et au repos.
Ma chambre préférée : la bien-nommée « Atelier vue sur les Toits de Paris » et son immense verrière permettant à la nuit tombée de voir toutes les lumières de la capitale et le matin de se réveiller avec la caresse du soleil sur les toits.
On petit-déjeune dans sa chambre ou au restaurant, les yeux rivés sur les toits de Paris.
Le détail en plus : On ne manque pas un petit tour sur le rooftop pour admirer encore et encore cette vue magnifique avec au loin la Tour Eiffel, le Sacré Cœur… Magique !
Infos :  48 rue du Louvre – Paris 1er. madamereve.com
Une idée du prix : à partir de 450 euros la nuit

Hôtel Brach : lieu vivant et inspirant dans le 16ème chic

L’hôtel Brach participe à la mue du 16ème arrondissement de Paris ! Très ambiancé, l’établissement a été conçu comme un véritable lieu de vie mêlant hôtel, restaurants, pâtisserie, spa et salle de sport, et même un potager sur le toit !
La décoration de l’hôtel, signée Philippe Starck, est multiculturelle, hétéroclite, une  invitation à la créativité et au voyage … sans compromis avec le confort. Des murs recouverts de cuir, des masques africains et des perles de style Masaï, des livres, distillés dans toutes les chambres, donnent au lieu  une ambiance à la fois arty, cosy et contemporaine, avec une touche de luxe en filigrane.. L’énergie et le dépaysement du lieu, source d’inspiration font du Brach une adresse branchée au milieu du 16ème chic et endormi…
Le détail en plus : Certaines chambres avec terrasse offrent une belle vue sur la Tour Eiffel, magique lorsque celle-ci s’illumine !
Infos :  1-7 rue Jean Richepin, Paris 16e. brachparis.com

Hôtel D’Aubusson : chic et charme dans le quartier de Saint-Germain

Dans cet ancien hôtel particulier transformé en boutique hôtel, les codes du classicisme ont parfaitement réussi la transition ! Parquets, moulures au plafond, lustres, cheminées, c’est une ambiance à la fois feutrée et apaisante qui domine.
Mais le véritable atout du lieu, est au sous-sol ! Une piscine de 20 mètres, l’une des plus grandes piscines d’hôtel à Paris, est à la disposition des client.e.s. Un pur bonheur d’y nager après une journée de travail.
Feu de cheminée dans le salon l’hiver ou terrasse dans la cour intérieure de l’hôtel, on apprécie le confort et le calme en toute saison.
Infos :  33 rue Dauphine, Paris 6ème. hoteldaubusson.com

© Colibry – Stéphanie Ravillon
Credits photos : Stéphanie Ravillon

Restez à l’affût en me suivant sur Instagram @lecolibry  et retrouvez toutes mes bonnes adresses en vous abonnant à la newsletter Art de Vie Eco Chic, juste en dessous…

Recevoir la newsletter

Recevoir la newsletter