En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et nos conditions générales.

Blog Lifestyle d'une parisienne à Genève

palace es saadi retraite yoga marrakech
Bien-être

Yoga, Luxe et Volupté … Découvrir Marrakech autrement le temps d’une retraite de yoga

Si vous cherchez une échappée belle et ensoleillée qui allie luxe, yoga et volupté, envolez-vous à Marrakech et séjournez au Es Saadi, le temps de vous ressourcer quelques jours en participant à une retraite de yoga. Le Colibry partage sa belle expérience et aussi quelques petites adresses où aller flâner entre deux sessions de yoga.

Tous les atouts de cette retraite yoga et pourquoi on y va ?

Le lieu 
La belle ville de Marrakech, un vrai dépaysement à quelques heures de vol, et sa lumière intense qui vous procure d’emblée un bienfait immense.

Le yoga expert mais ouvert à tous les niveaux 

Le Es Saadi travaille avec des partenaires de choix pour ses retraites de yoga. Des professeurs experts venant du réputé Le Tigre Yoga Club pour leur cours de yoga.
En Mars, c’est Charlotte Saint-Jean qui était notre guide avec des pratiques variées autour des 4 éléments : Solaire et Feu, Air et Espace…et des méditations matinales au lever du soleil. Charlotte est à l’origine de yogachezmoi, un site génial pour faire du yoga n’importe où et quand on veut. Elle est aussi à l’origine du festival de yoga à Val d’Isère.

La volupté
Le confort du Palace Es Saadi, la séance de hammam dans les règles de l’art, les jardins magnifiques et les orangers couverts de fruits…

La cuisine : SLOW food savoureuse et saine.
(sustainable local organic wholesome, Ndlr.)
Les brunchs avec le granola maison sont à tomber, le Bar à Salades un régal : rien à voir avec les buffets des grands hôtels, ici on vous propose de composer votre salade idéale avec des légumes crus ou cuits, des céréales, des condiments, et des herbes fraîches, cultivés dans le verger et potager bio de la famille, situés dans la vallée de l’Ourika.
Le soir, le chef des différents restaurants du lieu concocte spécialement pour la retraite un menu healthy et gourmand.

Le programme chargé mais pas trop
2 cours de yoga de 1h30 par jour, avec des variantes de yoga centrées sur la méditation, la tonicité ou le mouvement en fonction des moments de la journée.
Des haltes ressourçantes au spa avec une séance inoubliable de hammam dans les règles de l’art : bain de vapeur, gommage au savon noir (si vous avez la peau sensible n’hésitez pas à le préciser) et massage.
La visite du nouveau musée YSL et la visite des Jardins Majorelle. La possibilité de visiter Marrakech et de dénicher de nouvelles adresses inspirantes.

L’accueil des hôtes par la famille qui gère le lieu
En particulier Caroline Bauchet – Bouhlal qui fait de cette retraite yoga une vraie parenthèse de bien-être.
C. Bauchet Bouhlal marrakech es saadiSes deux adresses secrètes à Marrakech : le Riad Yima, univers boutique de l’artiste Hassan Hajjaj, 52 derb Aarjane Rahba lakdima Medina, Marrakesh 40030 (tout près de la place des épices www.riadyima.com ) et « la jolie terrasse du Dar Marjana » pour déjeuner ou un petit thé en sortant de la Médina. www.laterrassebydarmarjana.com

Le timing idéal
Du vendredi 12h00 au lundi 12h00. Et plus si vous souhaitez profiter de cette retraite pour explorer Marrakech.
Le conseil du Colibry : idéal en intersaison, en mars quand le soleil printanier se fait attendre ou à l’automne pour bien amorcer l’hiver.

Un certain luxe
Celui de prendre le temps, de se poser. La liberté de disposer de ses après-midis en paressant au bord de la piscine, en visitant le Musée YSL version marocaine et les jardins Majorelle, ou encore en virée shopping dans le souk et les derniers petits concept-stores marocains.

Les petites adresses de la rédaction à découvrir à Marrakech lors de votre temps libre

Some slow concept store
Une nouvelle boutique dans une villa des années 30 rose-bordeaux et un jardin aromatique charmant. On déambule à travers les pièces à la recherche du coup de cœur : la verrière, la table, le salon, l’épicerie… et même la cour où l’on pourra siroter une tisane maison sous le citronnier.
Le plus : Le « Basket Bar » pour composer soi-même son panier en osier.
Adresse : 76, boulevard Mansour Edhabi. T. +212 642 121997. Compte Facebook.

Lup 31
Un Joli show-room avec des sacs en osier XXL, des poufs, des pochettes brodées, des plats… Une mine d’or pour s’inspirer et (re)décorer sa maison.
RenseignementsLup 31, 208,
Adresse : Ibnou Tofail, Quartier industriel de l’Hivernage. T. + 212 524 39 00 08.

33 Majorelle
Un concept store qui propose une sélection de produits de designers et marques locales. Et un Bar à Jus et smoothie délicieux pour une petite pause bienvenue entre deux boutiques.
Adresse : 33 rue Yves Saint Laurent, tout proche des Jardins Majorelle et du Musée YSL

Informations pratiques
Prochaines dates à noter dans vos agendas : Novembre 2018 : du 23 au 26, Février 2019 : du 01 au 04, Mars 2019 : du 22 au 25
Une idée du prix : entre 830 et 1080 € en fonction de l’hébergement choisi. Tout est compris sauf le vol. Un excellent rapport qualité prix.
Renseignements : www.essaadi.com

 

Recevoir la newsletter