FR | EN

Panier

roman le colibry blog lifestyle paris geneve

Hymne à la vie : 5 romans pour surmonter la grisaille hivernale

Des romans comme des hymnes à la vie, des sentiments puissants autour des choses simples de la vie, des destinées vécues avec passion, force et courage. Autour d’héroïnes qui nous ressemblent, ces 5 récits dévoilent des histoires à l’écho universel pour nous élever, et nous questionner. Des romans dont la lecture nous rend plus fort et plus vivant. Entre quête de bonheur et choix existentiels, la question se pose ici subtilement mais avec finesse : faut-il être libre pour être heureux ?
liv maria Julia kerninon le colibry blog lifestyle paris geneve

La Pause Lecture de Sandrine : coup de coeur pour Liv Maria de Julia Kerninon

Impossible de résister au charme de cette pépite romanesque de Julia Kerninon. Liv Maria est dans la lignée des grandes héroïnes telles que Phèdre, Anna Karénine, Jane Eyre, une héroine passionnée de littérature incarnant à la perfection les différentes facettes de la femme : l’amante, l’épouse, la mère, la fille à la recherche d'une liberté toujours plus grande. L' histoire intense est jubilatoire, car elle évolue au rythme du temps, de l’espace et des apprentissages de la vie. Sandrine Bourgeois vous en dit plus sur ce roman, son coup de coeur du mois.
Soif Amelie Nothomb roman blog geneve livre

La Pause Lecture de Sandrine : L’Evangile selon Amélie Nothomb

Que serait la rentrée littéraire 2019 sans un nouveau Amélie Nothomb ? Que l’on apprécie ou non les romans de la célèbre Dame au chapeau, « Soif » son nouveau roman vous surprendra par son originalité et son audace. Sans jamais être blasphématoire, Amélie Nothomb, se glisse sans complexe dans la peau de Jésus pour faire passer sa vision du Christianisme. Ce roman inattendu et insolent, déjà salué par la critique, figure dans la liste du prochain Goncourt. Alors on admire ou on s’indigne ?
si tu m'oublies Tonie behar roman vacances blog lifestyle geneve

Si tu m’oublies – la comédie romantique palpitante de Tonie Behar, parfaite pour les vacances

La pause lecture de Sandrine nous propose de glisser dans notre valise d'été « Si tu m’oublies », le dernier roman de Tonie Behar.  Un roman  idéal à dévorer en vacances, sur la plage ou alanguie dans une chaise longue. Très difficile de lâcher ce récit léger et inventif qui nous emporte dans un tourbillon de suspens et d’émotions amoureuses. La romancière Tonie Behar réussit parfaitement à happer son lecteur en lui distillant progressivement les clefs du mystère et quel mystère !

Instagram@lecolibry